ÉNORME SUCCÈS POPULAIRE ET SPORTIF POUR LA GRANDE PARADE DES PILOTES AU CŒUR DU MANS CE 14 JUIN.

 

24-Heures du Mans 2019-Parade des pilotes – Une jolie Miss-Photo-Thierry-COULIBALY

 

La grande parade des 24 Heures du Mans édition 2019 et qui se déroule traditionnellement et annuellement chaque vendredi soir, à la veille du départ de l’épreuve Sarthoise, au cœur de la vieille ville du Mans, a une nouvelle fois, rencontré et connu un immense succès populaire mais aussi sportif !

Pour la plus grande satisfaction de son promoteur Classic Automotive

Standing Ovation pour l’heureux poleman, le toujours aussi souriant sympathique et disponible pilote Japonais Kamui Kobayashi, l’ancien véloce pilote de Formule 1, de nouveau en pole comme il y deux ans… Et récompensé par le Président ce l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), Pierre Fillon.

 


24-H-du-Mans-2019-Parade-des-pilotes-Le-Président-Pierre-FILLON-et-le-pole-man-Kamui-KOBAYASHI-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Tant les pilotes, d’abord les anciens bien habitués de cette magnifique manifestation que les nouveaux, les petits ‘rookies’ tels les pilotes venus de la F1 et de l’Indycar et de son épreuve mythique, les célèbres 500 Miles à Indianapolis, Fernando Alonso, l’Australien Ryan Briscoe, ou encore Scott Dixon le Néo-Zélandais, se sont montrés totalement emballés, enthousiastes, surpris et franchement véritablement émerveillés.

Ainsi, Dixon, le vieux routier cinq fois sacré Champion Indy et victorieux des 500 miles et donc pourtant habitué aux spectacles et au Show à Indy et qui nous lâchait tout sourire :

« C’est totalement inouï cette ambiance.

 

24 Heures du Mans 2019-Parade des pilotes-Kazuki NAKAJIMA-Fernando ALONSO-Sébastien BUEMI-  Photo: Thierry COULIBALY

 

Quelques minutes plus tard, alors qu’il défilait à son tour, Alonso, confiait, lui :

« Je suis surpris de l’engouement des fans, de cette foule incroyable et c’est cela qui fait aussi la magie du Mans »

Il est vrai que le très nombreux public, il faisait grand soleil, un temps divin, pour la plus grande satisfaction de l’organisateur Marc Ravenel et de ses équipes, ne cessait d’être chauffé et vraiment très bien renseigné, par notre ami et vieux complice, l’excellent speaker, l’inoxydable et fin connaisseur du monde automobile, Brun Vandestyck !

 

24 H du Mans 2019 Parade des pilotes Tonny PARKER avec le Tean IDEC SPORT Photo Thierry COULIBALY

 

N’oubliant pas de faire un ‘clin d’œil’ à un certain… Tony Parker, parrain des pilotes de l’équipe IDEC Sport, le trio que forme les Français Paul-Loup Chatin et Paul Lafargue et Guillermo ‘Mémo’ Rojas le sympathique Mexicain et lui aussi absolument subjugué par ce qu’il découvre…

Et nous gardons pour la fin mais le début et l’ouverture de cette grande Parade, la présence de la Ferrari 166MM, toute première Ferrari à avoir triomphé aux 24Heures du Mans, le dimanche 26 juin 1949.

Pilotée pale tandem que formait le Britannique Lord Selsdon et l’Américain Luigi Chinetti

Ce vendredi 14 juin 2019, le petit ‘bijou’ était confié à Hervé Guyomard de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) lequel avait pur passager un certain… Luigi Chinetti Junior, le propre fils du lauréat de 1949!

 

LA PARADE DES PILOTES 24 Heures du MANS 2019 – La FERRARI 166 MM victorieuse le 26 juin 1949

 

Alors, place aux photos pour le plaisir des yeux…tant une fois encore on s’est vraiment franchement bien régalé ! Et comme le temps était de la partie,il faisait une chaleur étouffante, il y avait foule tout au long des 5 kilomètres du parcours, tracé au cœur du centre et du vieux Mans.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: Thierry COULIBALY

 

 

24 H du Mans 2019 Parade des pilotes Photo Thierry COULIBALY

24 Heures du Mans 2019 Parade des pilotes. Photo Thierry COULIBALY

 

24 H du Mans 2019 Parade des pilotes Danses – Photo : Thierry COULIBALY

 

24-H-du-Mans-2019-Parade-des-pilotes-Thomas LAURENT-Nathanaël BERTHON-Gustavo MENEZEZ -Photo : Thierry-COULIBALY

 

24 H du Mans 2019 Parade des pilotes – Photo Thierry COULIBALY

24 H du Mans 2019- Parade des pilotes, Rahel FREY, Manuela  GOSTNER et Michelle GATTING Photo Thierry COULIBALY

 

24 H du Mans 2019 Parade des pilotes André LOTTERER, Neel JANI et BRUNO SENNA dans le rôle de chauffeur de limousine – Photo : Thierry COULIBALY

 


24-H-du-Mans-2019-Parade-des-pilotes-L’équipage en pole avec Kamui KOBAYASHI-José Maria LOPEZ et Mike CONWAY- Photo-Thierry-COULIBALY

 

24 H du Mans 2019 Parade des pilotes Paul Loup CHATIN, Paul LAFARGUE et Mémo ROJAS : Photo Thierry COULIBALY

 

24 H du Mans 2019 Parade des pilotes L’un des équipages CORVETTE avec Marcel FASSLER, Tommy MILLER, et Oliver GAVIN – Photo : Thierry COULIBALY

 


24-H-du-Mans-2019-Parade-des-pilotes- -Photo-Thierry-COULIBALY

 

About Author

gilles