MOTOGP 2019 À BARCELONE : CE VENDREDI, FABIO QUARTARARO ENCORE MEILLEUR TEMPS.

deja

 

POURTANT TREIZE JOURS AVANT…

 

On sait bien sûr que Fabio Quartararo connaît cette piste comme sa poche, il a fait ses premières armes en CEV espagnol, l’école la plus dure au monde en ce moment.

Mais on sait aussi que Fabio a été opéré du syndrome des loges il y a moins de…  deux semaines, et ce dit-il parce qu’autrement, la situation se serait dégradée et il aurait été incapable d’affronter le très brutal GP d’Assen…

Toujours est il qu’il a bien récupéré et il en veut comme l’enragé surdoué qu’il est, le matin il est deuxième temps derrière Marc Marquez, ce qui leur assure une place en Q2, à condition de ne pas rater la dernière séance de pré-qualifications de ce samedi matin.

L’après midi, les deux pilotes ont une stratégie très différente.

Assuré de sa place en Q2, Marquez teste des configurations très différentes de pneus, en somme il fait de vrais essais libres en vue du GP.

La météo n’est pas très chaude sur le week end, il faut donc se préparer à tout…

Fabio Quartararo monte doucement vers le haut de la feuille de chronos et c’est en double soft qu’il termine au meilleur temps, de la séance et au combiné, devant la Ducati de Dovizisoso, lui aussi en double soft, on sait que sur ce circuit, les rouges italiennes ont gagné les deux éditions précédentes du GP de Catalogne.

Les autres Yamaha ne marchent pas mal non plus, Morbidelli est sixième au combiné, Rossi sept, ce n’est pas le Pérou mais pour l’instant ils sont en Q2.

Les Honda sont moins à l’aise, Nakagami sauve l’honneur avec un troisième temps combiné (il n’a pas de moto d’usine !) Marquez est neuf au combiné, Crutchlow dix.

À noter que Rins, onzième temps, Zarco (treize), Lorenzo (quatorze) et Viñales (quinze) sont pour l’instant obligés de repasser par Q1 pour avoir le droit de rouler la pole ce samedi après midi.

En tous cas, on l’espère, pour Quartararo que ça va continuer.

Le podium, le podium !

Résultats combinés vendredi MotoGP Barcelone 2019

http://resources.motogp.com/files/results/2019/CAT/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_670f06a6

 

TOM LUTHI

 

En Moto2, cette cylindrée qui n’a eu ni queue ni tête durant le début de saison commence vraiment à prendre de la gueule.

D’abord parce que Alex Marquez, grand favori en début d’année qui a fait un début de saison totalement raté, est franchement revenu dans le coup.

Il a gagné les deux dernières épreuves, revenu à deux points d’un leader inconsistant, Baldassari, et il a complètement été dans le coup ce vendredi de Barcelone, deuxième temps au combiné de la matinée et de l’après midi.

Deuxième temps derrière Luthi, à qui il laisse seulement soixante millièmes de seconde, beau combat annoncé !

Parce que le Suisse est un dur à cuire, passé par une année ratée en MotoGP et avec la rage de Guillaume Tell au bout de la flèche !

On n’oublie pas qu’il est à deux points de Marquez au général du mondial !

Le troisième temps du combiné est pour Navarro, quatrième au général et j’ai envie de dire troisième tellement Baldassari, en tête au général (deux points devant Marquez) est un leader insignifiant et à priori appelé à ne plus l’être longtemps.

 

Résultats combinés Moto2 vendredi Barcelone 2019

http://resources.motogp.com/files/results/2019/CAT/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_fd647db3

 

ALONSO LOPEZ

 

En Moto3 en revanche, c’est un peu toujours le même foutoir, sans aucune lisibilité.

Le pilote qui est le meilleur temps du jour (Lopez) est vingtième au général du mondial 2019, le deuxième (Garcia) est vingt quatrième !

Heureusement que l’après midi, Dalla Porta, un vrai calibre, s’est décidé à dégoupiller, il est troisième au combiné, on entre enfin dans une sorte de résultat compréhensible, même si on est très contents pour les deux meilleurs temps !

Le leader au mondial, Canet est dix huitième temps, cela dit il ya 21 pilotes sur une seconde, donc pour l’instant gros paquet avec des séances de dépassements énormes prévues durant le GP.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

Classement combiné Moto3 Vendredi Barcelone 2019

http://resources.motogp.com/files/results/2019/CAT/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_d05a75a1

 

 

    

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis