LES REBELLION EN OUTSIDER… DERRIÈRE LES TOYOTA, AUX 24 HEURES DU MANS 2019.

 

 

 

Après avoir dévoilé les deux livrées ‘spéciales’ 24 Heures du Mans, l’Équipe Suisse REBELLION Racing, s’apprête maintenant à débuter la folle semaine Mancelle !

Avec pour objectif une place sur le podium et qui sait, pourquoi pas envisager et viser l’objectif de l’emporter et de gagner la célèbre épreuve Mancelle, si d’aventure, les deux Toyota TS050 Hybride, venaient à rencontrer des problèmes… toujours possibles sur une aussi longue épreuve, que sont les 24 Heures du Mans !

 

 

La semaine la plus attendue de l’année a enfin commencé ! Ce samedi 15 juin, les 87èmes 24 Heures du Mans clôtureront la Super Saison du Championnat du Monde d’Endurance WEC.

Actuellement deuxième du Classement général provisoire et premier Team ‘non-Hybride’, le REBELLION Racing compte bien marquer les esprits pour ce dernier rendez-vous.

Le ‘Test Day’ du 2 juin dernier ayant permis de travailler la préparation des autos et d’acquérir un maximum de data, la journée de dimanche dernier 9 juin, était consacrée au Pesage dans le Centre-Ville du Mans.

Dès aujourd’hui, la Folle Semaine des 24 Heures du Mans commence avec ce mercredi après-midi, la première session des essais libres, suivi de la première des trois séances des qualifications !

 

Pesage 24 Heures du Mans 2019 – REBELLION R23 N°1 et N°3 Photo Thierry COULIBALY

 

Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de REBELLION Racing nous indique :

“Je suis heureux de participer pour la douzième année consécutive aux 24 Heures du Mans avec cette année des voitures Art Car hautes en couleurs. J’espère les voir briller par leurs performances et pourquoi pas, une victoire.”

Et, Bart Hayden, le Team manager de REBELLION Racing, nous lâche :

“Après la journée de Test, nous sommes satisfaits du nouveau kit aérodynamique. Il va nous apporter de la performance sur l’auto. Nous sommes confiants, nous attendons la course. Nous nous attendons à avoir une bataille très serrée avec SMP Racing, peut-être moins avec Toyota mais nous espérons être forts.”

 

Pesage 24 H du Mans 2019 ART CAR REBELLION N° 1 Photo Thierry COULIBALY

PAROLES DE PILOTES

André Lotterer, pilote R-13 N. 1

“C’est toujours un immense plaisir d’être au Mans et d’y participer. Ce circuit mythique et cette course pleine d’histoire est l’endroit de mes plus grands succès. Hâte d’y être pour enchaîner de beaux tours avec notre LMP1 et en espérant faire une belle opération à la fin de la course. Cela va être dur d’aller chercher les Toyota donc on se focalise sur nous et on espère que cela ira au mieux.”

Bruno Senna, pilote R-13 N. 1

“Le Test Day était très fatigant, nous avons beaucoup appris sur l’auto et je pense que nos pouvons optimiser les performances. J’espère que la dernière livrée nous apportera un peu de chance… J’ai hâte d’être au volant !”

Neel Jani, pilote R-13 N. 1

“Une longue semaine nous attend avec une nouvelle livrée flashy ! J’espère que c’est un bon présage pour les 24 Heures. Pour la course, je pense que le plus important est la fiabilité et que grâce à ça, tout est possible.”

 

Pesage-24-H-du-Mans-2019-ART-CAR-REBELLION-N°-3-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Thomas Laurent, pilote R-13 N°3

“Nous avons beaucoup travaillé pour le Test Day, cela nous a permis de préparer au mieux l’auto. La folle semaine du Mans a officiellement commencé avec le Pesage, maintenant j’ai hâte de voir ce que vont donner les rebelles sur la piste.”

Gustavo Menezes, pilote R-13 N°3

“Très excité, c’est la course numéro 1 pour nous. Cela fait maintenant un an que nous sommes en train de travailler pour, l’an dernier nous avons eu l’occasion de terminer sur le podium du Classement général. Nous devons tous continuer à travailler pour que cela soit de nouveau possible. Le Mans est le rêve de tous et nous essayons de continuer à progresser à chaque fois. Voyons voir ce qu’il va se passer !”

Nathanaël Berthon, pilote R-13 N°3

“J’ai hâte que la semaine marathon commence ! C’est une course vraiment spéciale, une proximité avec tellement de passionnés qui viennent du monde entier. Nous avons à cœur de marquer les esprits, après notre passage au Pesage qui n’est pas passé inaperçu, nous souhaitons finir en beauté en montrant sur la piste et dans la performance tous les efforts que l’équipe a fourni ! D’un point de vue plus personnel, j’ai hâte d’aller dire bonjour aux S Porsche.”

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

Pesage-24 Heures du Mans-2019- Hugues de CHAUNAC, le Patron d’ORECA qui a conçu les REBELLION et le Peintre des REBELLION, Tomyboy Fondateur de la Marque RocketByz – Photo-Thierry-COULIBALY

 

24 Heures du Mans Endurance

About Author

gilles