‘LE MANS 66’… UN FILM VA RETRACER L’INOUBLIABLE DUEL ‘FORD-FERRARI’ !

 

 

 

 

 

Dans les années 60, les Constructeurs Ford et Ferrari se livraient une guerre sans merci. À cette époque, Henry Ford II reprenait l’entreprise familiale de son grand-père avec pour objectif d’imposer les voitures américaines sur le marché européen. Il a été assisté par Lee Iacocca. La rivalité entre les deux constructeurs connue son apogée lors de la Course du Mans de 1966.

En difficulté financière, la firme Italienne Ferrari reçoit alors une offre de rachat de Ford, qu’Enzo Ferrari le créateur de la marque au Cheval Cabré, refuse.

Vexé, dans son QG de Dearborn à Détroit, les dirigeants de Ford décident donc d’aller concurrencer Ferrari sur son terrain de l’époque, les courses d’Endurance. Avec le résultat que l’on connaît, à savoir la victoire du duo formé des Néo-Zélandais, Bruce McLaren et Chris Amon et un sensationnel triplé aux 24 Heures du Mans, le 19 juin 1966. Le podium étant complété par la paire composé du Britannique Ken Miles et d’un autre Néo-Zélandais Denny Hulme et des Américains Ronnie Bucknum et Richard Hutcherson.

La première des Ferrari, une 275 GTB, ne se classant qu’à une bien modeste huitième place, avec l’anglais Piers Courage et le Britannique Roy Pike.

Les places d’honneur derrière le triplé des Ford, revenant à quatre Porsche 906 !

Quelques jours après la mise en ligne de la bande-annonce du Film ‘Le Mans 66’, qui sortira en novembre prochain, voilà une nouvelle qui va ravir tous les fans d’Endurance auto mais aussi les nombreux figurants Sarthois qui ont participé au tournage l’été dernier au Mans.

Dix minutes de ce long-métrage qui met en scène Matt Damon et Christian Bale seront projetées en avant-première mondiale, ce vendredi 14 juin, dans deux cinémas du Mans, et ce avec l’une des scènes les plus intenses du film à découvrir au Mans en avant-première mondiale

 

LE MANS 66 avec MATT DAMON et CHRISTIAN BALE

‘Le Mans 66’ retrace l’inoubliable duel mythique entre les Équipes Ford et Ferrari, entré dans la légende des 24 Heures du Mans.

Avec Matt Damon dans le rôle de Carroll Shelby, Christian Bale dans la peau du pilote Américain Ken Miles. Mais aussi Jon Bernthal, Remo Girone ou encore Caitriona Balfe.

L’ACO (Automobile club de l’Ouest) assure que les dix minutes qui seront projetées au Pathé-Quinconces et au Méga CGR, contiennent l’une des scènes les plus intenses du film.

L’entrée sera libre et gratuite, sous réserve d’avoir retiré son billet auparavant aux guichets des deux cinémas, dans la limite des places disponibles.

Séances le vendredi 14 juin 2019 à 19 H 15 et 20 H au cinéma Pathé Quinconces du Mans et au Méga CGR de St Saturnin.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ACO

6ferra

About Author

gilles