VICTORIEUX DES 500 MILES À INDIANAPOLIS, LE FRANÇAIS SIMON PAGENAUD REÇU À LA MAISON BLANCHE PAR LE PRÉSIDENT TRUMP.

 

 

 

 

SIMON PAGENAUD REÇU AVEC SON BOSS, ROGER PENSKE, A LA MAISON BLANCHE PAR LE PRÉSIDENT TRUMP APRES SA VICTOIRE A INDIANAPOLIS le 10 juin 2019

 

Le Président Américain Donald Trump a accueilli ce lundi 10 juin à la Maison Blanche, le pilote automobile Français Simon Pagenaud, premier Français à triompher et à remporter, depuis 1920 et le succès de Gaston Chevrolet, les très prestigieuses 500 Miles d’Indianapolis. Le tricolore originaire de Montmorillon dans la Haute Vienne dans le Limousin en France,  accompagné de sa girl-friend US Hailé et de Roger Penske, le propriétaire de son écurie.

Outre sa girl-friend et Roger Penske, environ 35 membres de l’équipe Penske l’accompagnaient, ainsi que le PDG de l’IndyCar, Mark Miles, le Président de l’Indianapolis Motor Speedway, Doug Boles, le vice-président principal des événements pour IMS, Allison Melangton et le propriétaire et sponsor de la monoplace de l’équipe Penske, John Menard, qui se sont joints à Pagenaud. Le gouverneur Eric Holcomb était également présent.

Dans son allocution donnée dans les jardins de la Maison Blanche, Donald Trump a confié :

« Je sais combien il est difficile de s’imposer aux 500 miles d’Indianapolis. »

Pagenaud a indiqué pour sa part :

« Évidemment, je suis aux anges, c’est le rêve de toute une vie qui est réalité. Il faut vraiment que je me pince parfois pour y croire. Je regarde ma bague – offerte donnée à chaque vainqueur des 500 miles – et je comprends que c’est bien pourtant la réalité, mais il va me falloir quelques semaines pour vraiment  réaliser. Etant depuis sans cesse sollicité sans compter les deux courses depuis (Detroit et Fort Worth) J’ai hâte de visionner la course parce que ça va me permettre de revivre mes émotions. »

Et l’heureux vainqueur, précisait :

« Le plus émouvant, c’est de me rappeler de la bouteille de lait – qui est traditionnellement donné au vainqueur sur le podium – dégoulinant sur mon visage, goûter ce lait, restera un des moments forts que je conserverai dans ma mémoire toute ma vie »

Avant de conclure :

« D’inscrire le nom de ma famille au palmarès pour les générations à venir, pour mes futurs enfants et les leurs, c’est franchement une très grande fierté. »

Rappelons que le Français avait déjà, il y deux ans, été sacré CHAMPION INDYCAR 2016 avec son actuelle équipe, le Team de Roger Penske.

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR et TEAM PENSKE

 

SIMON PAGENAUD REÇU AVEC SA GIRL-FRIEND US, HAILIE, A LA MAISON BLANCHE PAR LE PRÉSIDENT TRUMP APRES SA VICTOIRE A INDIANAPOLIS le 10 juin 2019

 

INDIANAPOLIS-2019-SIMON-PAGENAUD-après-sa-victoire-à-lINDY-500

 

INDY 500 2019 – VICTOIRE HISTORIQUE POUR LE FRANÇAIS SIMON PAGENAUD le 26 mai

 

INDYCAR-2016-MID-OHIO- SIMON PAGENAUD et sa girl-friend HAILIE,aprés son titre à l’issue de la saison 2016

 

Indycar Monoplaces

About Author

gilles