LE PROTOTYPE MISSION H24 CE LUNDI 9 JUIN 2019 DANS LES RUES DU MANS.

 

 

 

MissionH24 : La LMPH2G dans les Rues du Mans

 


Stéphane LEFOLL-Maire de la Ville du Mans-Olivier LOMBARD, Pilote-Essayeur-Pierre FILLON-Président de l’ACO -Photo / Thierry-COULIBALY

 

C’est une première au Mans… Un prototype de course électrique hydrogène, la LMPH2G, a roulé ce lundi soir 10 juin 2019 dans les rues de la ville Mancelle !

Pour témoigner de la multi mobilité offerte par l’hydrogène, un bus hydrogène participait à cette démonstration, à l’initiative de la ville avec l’Automobile Club de l’Ouest et MissionH24.

Le parcours, bref, est certes symbolique.

Mais partie peu après 18 heures de la Place Aristide Briand, la LMPH2G a parcouru quelques centaines de mètres sur le Boulevard Levasseur  pour rejoindre la Place de la République, qui accueillait depuis dimanche, le traditionnel Pesage des 24 Heures du Mans.

 

MISSION H24 LE MANS Lundi 10 juin – Photo Thierry COULIBALY

 

C’est à cet endroit que les 62 équipages (62 voitures et 186 pilotes) ont passé les vérifications administratives et techniques, nécessaires à leur engagement à la 87ème édition de la grande classique Sarthoise.

Ce rituel, des prototypes hydrogène le connaitront en 2024, puisqu’une catégorie dédiée à ces machines sera alors créée, conformément à l’objectif de MissionH24.

Dans l’assistance, les spectateurs ont pu observer avec attention cette nouvelle voiture de course.

 

Olivier LOMBARD au volant de la MISSION H24 Le Lundi 10 juin au MANS – Photo Thierry COULIBALY

 

Olivier Lombard, le pilote, raconte :

« C’est la première fois que je roulais en ville avec une voiture de course. L’expérience est importante pour GreenGT, elle nous permet de rendre publique cette technologie. Il y a encore quelques mois on ne pouvait imaginer  évoluer ainsi au Mans en 2019. »

Le prochain roulage de la LMPH2G aura lieu samedi prochain, à 14 h 42, lors de la mythique procédure de départ des 24 Heures du Mans.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

La H24 voiture du futur Photo Thierry COULIBALY

 

About Author

gilles