ERA CHALLENGE : UNE NOUVELLE SÉRIE 100% ÉLECTRIQUE.

 

 

 

Jusqu’ici, en matière de monoplaces électriques, il n’y avait que la Formule E. En 2020, un nouveau Championnat devrait arriver : l’ERA Challenge.

 

The Driving Force est le promoteur de la Carrera Cup Benelux. Ils sont à l’origine de l’ERA Challenge.

La voiture de ‘démo’, baptisée Mutsi-Bachi est une Dome F110, utilisée d’ordinaire en F4 Japan. Néanmoins, en lieu et place du Toyota 2l d’ordinaire utilisé, elle reçoit un moteur électrique d’une puissance de 130 kW (l’équivalent de 175 ch), alimenté par des batteries de 24 kW. Les concurrents pourront rouler avec la voiture (catégorie « Sports ») ou bien développer leur propre motorisation (catégorie « innovation ».)

Le Championnat 2020 se composera de quatre meetings, au Benelux et en Grande-Bretagne. Les essais dureront trente minutes et il y aura deux courses de… vingt-trois minutes par meeting.

ERA Challenge a dévoilé son projet à Silverstone, ce week-end. Pour l’instant, on ne connait ni équipe, ni pilote intéressés. L’avantage de partir d’une monoplace existante, c’est de limiter les coûts et le temps de développement.

Par rapport à la Formule e, l’ERA Challenge est plus petite, moins puissante… Mais elle va rouler sur de vrais circuits et il sera possible de régler la voiture.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : ERA CHALLENGE

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE