APRÈS LA PÉNALITÉ DE VETTEL À MONTRÉAL AU GP. DU CANADA, LA SCUDERIA FERRARI FAIT APPEL.

 

 

 

F1 2019 CANADA – 48ème tour La manoeuvre de VETTEL qui a été sanctionnée

 

La Scuderia Ferrari a décidé ce dimanche soir 9 juin après l’arrivée du Grand Prix du Canada à Montréal de faire appel de la décision des Commissaires après la pénalité de 5 secondes infligée à son pilote Allemand Sebastian Vettel

Dimanche soir donc, la Scuderia a choisi de faire appel de la décision des Commissaires à l’encontre de Sebastian Vettel, les dirigeants de la firme de Maranello refusant de voir leur pilote pénalisé pour avoir rejoint la piste de ‘manière dangereuse’ selon les Commissaires au nombre de 4 et parmi lesquels figurent Gerd Ennser, Mike Kaerne, Mathieu Remmerie et l’ancien pilote, l’Italien Emanuelle Pirro.

Rappel du motif de la sanction infligée à Vettel :

Les Commissaires ont revu les preuves vidéo et déterminé que la voiture 5, qui a quitté la piste au virage 3, a rejoint le circuit au virage 4 de façon dangereuse et forcé la voiture 44 à aller hors piste. La voiture 44 a dû prendre des mesures d’évitement pour éviter une collision.

La FIA a bien réceptionné la demande de l’écurie italienne. Mais elle a fait savoir qu’elle l’a refusé, cette pénalité ne pouvant faire l’objet d’un appel, en vertu de l’article 38.3 du Règlement du Code sportif de la FIA.

La Scuderia Ferrari dispose toutefois de 96 heures, pour confirmer sa demande.

Ensuite ce serait à la Cour d’appel internationale de se prononcer sur la recevabilité et le bien-fondé de cet appel.

Sachant que cette instance internationale dispose d’un délai de trois mois pour se réunir.

Sur que ces prochaines heures, la batterie d‘avocat du Groupe FIAT Ferrari va plancher sur cet épineux problème !

Ferrari joue et vise le titre mondial et de nombreux points sont en jeu, sans parler des millions d’€ que lui coûte chaque Saison en F1…

 

John ROWBERG

Photos : FERRARI et PIRELLI

F1 2019 CANADA SEBASTIAN VETTEL montre a l’arrivée qu’il est bien LE vainqueur moral ce dimanche 9 juin 2019 à MONTRÉAL

 

Evenements F1 Monoplaces