MXGP 2019 EN RUSSIE : GAJSER GAGNE ET PASSE CAIROLI AU GÉNÉRAL.

J’aurais adoré vous parler de formidables ‘perfs’ de nos pilotes français mais s’ils ont brillé dans la course de qualif, le dimanche a été moins bon.

Première manche, Gajser gagne devant le Suisse Tonus, Romain Febvre est trois, Gautier Paulin est au-delà de la dixième place, 25 ème après abandon.

ROMAIN FEBVRE

Mais ce qui est important pour le mondial de cross c’est que Cairoli rate sa course et est aussi au-delà de la dixième place à l’arrivée.

L’intraitable italien rate tout en ce moment, on l’a déjà vu minable au GP de France, j’avais prédit que Tim Gajser, infiniment plus jeune il est vrai, le reprendrait au Mondial et c’est fait.

Qui plus est, le Champion du Monde 2018 Herlings est enfin en retour de blessure et il termine cette manche quatrième, Desalle a chuté, dommage que Paulin ait fait gouffre.

En deuxième manche, Gajser et Tonus font le double doublé, Cairoli est quatre mais perd encore des points, Paulin est huit, Febvre neuf, les montagnes russes ne leur ont pas réussi.

Bilan, au Général, Cairoli a treize points de retard sur Gajser, ce qui est peu mais le mauvais pli est pris depuis trois GP…

Et le mental, en cross comme dans tous les sports mécaniques, c’est vital. Paulin est troisième onze point devant le Suisse Seewer, ça se resserre salement !

En MX2, bravo au Français Tom Vialle qui termine quatre au général de ce GP de Russie.

Ce qui évite de le transformer en Berezina !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP

Résultats et Classements sur : https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis