LA KAWASAKI SRC DÉCROCHE LA POLE AUX 8 HEURES D’OSCHERSLEBEN EN ALLEMAGNE.

 

 

 

 

 

MOTO ENDURANCE 2019 -OSCHERSLEBEN HONDA ENDURANCE RACING.–

 

Malgré les efforts des pilotes du Honda Endurance Racing qui remonte lors de la dernière session en seconde position sur la grille, l’équipage du Team SRC Kawasaki France, garde la main ce samedi en Allemagne et s’élancera ce dimanche 9 juin en pole position des 8 Heures d’Oschersleben.

Très performant dès vendredi en Allemagne, le trio du Team SRC Kawasaki France, Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, confirme sa position en tête sur la grille de départ de cette manche d’Oschersleben comptant pour le Championnat du Monde d’Endurance Moto.

 

MOTO ENDURANCE 2019 OSCHERSLEBEN – La KAWASAKI SRC en pole le 8 juin

 

Le vent, qui a visiblement gêné les pilotes ce samedi matin sur le Motorsport Arena, n’a cependant pas empêché le trio du Honda Endurance Racing d’améliorer ses chronos. Randy de Puniet, Yonny Hernández et Sébastien Gimbert, arrachant en effet la deuxième place sur la grille juste devant les pilotes de la Suzuki du SERT  Suzuki Endurance Racing Team)

 

MOTO ENDURANCE 2019 -OSCHERSLEBEN -La SUZUKI du SERT

 

Suivent  la Yamaha Wepol Racing, meilleure équipe privée au milieu des officielles, celle du YART Autrichien, la Honda du F.C.C. TSR Honda France et enfin le VRD Igol Pierret Expériences.

Les écarts très serrés entre ces équipes annoncent une course très disputée.

Car à la moyenne des meilleurs temps de leurs pilotes qui détermine la grille de départ, ces huit équipes se tiennent dans la même seconde.

 

Le GERT56 VISE LA COUPE…

 

MOTO-ENDURANCE-2019-OSCHERSLEBEN-Le-GERT-56.

 

 

En 9ème position sur la grille, le Wójcik Racing Team devance le GERT56 by GS Yuasa, meilleure équipe Superstock au départ.

En tête de la Coupe du Monde FIM d’Endurance, cette équipe allemande est en bonne position pour remporter sa première Coupe du monde devant son public à Oschersleben.

En Superstock, GERT56 by GS Yuasa devance sur la grille le Team 33 Coyote Louit Moto et No Limits Motor Team mais les autres challengers de la catégorie, Junior Team LMS Suzuki, BMRT 3D Maccio Racing et Moto Ain pointent au-delà de la 15ème place sur la grille.

Après un ‘warm-up’ lancé ce dimanche à 9 heures en Allemagne, le départ des 8 heures d’Oschersleben sera donné à 13 heures.

 

François LEROUX

Photos : FIM et TEAMS

 

MOTO ENDURANCE 2019 -OSCHERSLEBEN –

MOTO ENDURANCE 2019 La grille de départ des 8 HEURES D OSCHERSLEBEN

FIM EWC Moto

About Author

gilles