MONTAGNE À ST GOUËNO : À L’OUEST RIEN DE NOUVEAU.

 

 

 

MONTAGNE 2019 Podium-St-Gouëno

 

Terminant le cycle des trois épreuves du Championnat de France courues dans le Grand Ouest, l’épreuve de St Gouëno après La Pommeraye et Hébécrevon, a exactement reproduit en Bretagne, les podiums vus en Anjou la semaine précédente à La Pommeraye !

Geoffrey Schatz l’emportant et triomphant devant Cyrille Frantz et Kevin Durot, meilleur 2 Litres en ‘sport’ l’imitait cnt que Pierre Courroye devant Yannick Poinsignon et Nicolas Werver en catégorie ‘production’.

La course fut pourtant bien moins paisible en Bretagne pour les deux vainqueurs qui se sont mis eux-mêmes en difficulté et ce alors qu’ils dominaient largement leurs concurrents.

MONTAGNE 2019 -St-Gouëno -Geoffrey SCHATZ

GEOFFREY SCHATZ VICTORIEUX… SANS LE RECORD !

 

Hors d’atteinte de Cyrille Frantz dès le premier essai, Geoffrey Schatz partit à la faute à sa seconde tentative en visant le record signé en 2018 par Sébastien Petit.

Après réparation de son aileron arrière, l’aspirant au titre chercha vainement le setup efficace pour sa Norma Oreca Turbo sur une piste souffrant de la canicule…

S’il repartait cette fois sans battre le record, le frère du septuple Champion de France, Nicolas Schatz s’est toutefois malgré tout consolé avec sa cinquième victoire en six courses cette saison.

Malgré son abandon au Col St Pierre, le revoilà à mi-parcours en tête du Championnat devant Cyrille Frantz et sur un boulevard pour succéder à Sébastien Petit.

Le Champion 2017 et 2018 a continué quant à lui en République Tchèque le Championnat d’Europe avec la Norma M20 Honda de son team en attendant de reprendre sa Norma Mugen E2SC accidentée au Portugal

Le duel pour la victoire en 2 Litres opposait pour la seconde fois la Norma Honda du Breton Anthony Le Beller à celle du vainqueur de La Pommeraye, Kevin Durot, qui réussit encore à s’imposer, cette fois sur le terrain de son adversaire.

Sur un tracé où il avait déjà brillé l’an dernier, Kevin Petit a pris la tête des monoplaces avec une brillante cinquième place scratch sur sa Tatuus Formula Master, ne laissant cette fois aucune chance à celle de Cindy Gudet.

Retour gagnant en Bretagne pour le bouillant Britannique Paul Buckingham, sixième scratch et premier en F3 sur sa Dallara F305 Mercedes devant celles de Clément Lebot et Gaëtan Renouf.

COURROYE SOUS TENSION EN GT…


MONTAGNE-2019-St-Gouëno-Pierre-COURROYE.

 

Ayant battu le record du tracé dès le premier essai, Pierre Courroye chiffonna au second le flanc de sa McLaren et ce en sortant trop large du dernier gauche, écourtant la nuit de l’équipe Dosières qui l’assiste.

Une réparation avec les moyens du bord lui permit de signer les deux meilleures montées en course, d’autant que le tenant du titre, Nicolas Werver s’inclinait comme à La Pommeraye avec sa Porsche face à Yannick Poinsignon et sa BMW M3 pour la seconde place.

Avec quatre victoires, une seconde place et une impasse, Pierre Courroye semble à mi-saison bien parti pour reprendre le titre à Nicolas Werver, l’Alsacien comptant six podiums mais seulement deux victoires.

 

MONTAGNE 2019 -St-Gouëno Yannick POINSIGNON


MONTAGNE-2019-St-Gouëno- Jérôme JANNY.

 

En ‘tourisme’ Jérôme Janny, titré en 2018, a remporté au finish sa troisième victoire cette saison en groupe A avec sa Seat Leon, devant celle de son ami Antoine Uny, le vainqueur de La Pommeraye.

Le Lorrain se retrouve leader de la catégorie devant Uny et Francis Dosières troisième au volant de sa Seat Leon Mk3.

Christophe Poinsignon sur Coupé CG Turbo, Samuel Durassier sur Honda Civic type R, et Bertrand Simonin sur BMW M3 se sont imposés respectivement dans les groupes FC, F2000 et N.

 

Jean-Paul CALMUS

Photos : PARTNER Images et Stéphane YVRAY

MONTAGNE-2019-St-Gouëno-Clément-LEBOT

 

MONTAGNE 2019 -St-Gouëno – Paul BUCKINGHAM

 

MONTAGNE 2019 -St-Gouëno -Kevin PETIT

 

MONTAGNE 2019 -St-Gouëno Christophe POINSIGNON

 

MONTAGNE 2019 -St-Gouëno Antoine UNY

 

MONTAGNE-2019-St-Gouëno-Bertrand-SIMONIN.

µ

About Author

gilles