LA GRANDE FÊTE DU KARTING, AU CIRCUIT CAROLE.

 

 

 

 

Pour la première fois depuis 9 ans, le Championnat de France Long Circuit de karting était au Circuit Carole. Un plateau affichant complet, de belles courses, de la bonne humeur… Que demande le peuple ?

 

C’est à l’initiative de l’ASK Rosny 93 (où Esteban Ocon avait fait ses premières armes) et de son président Jean-Pierre Deschamps, que le karting revient au Circuit Carole. Un événement unique en Ile de France…La dernière fois, c’était en 2010 (et à l’époque, il fallait parler de « Coupe de France » Long Circuit.)

Qui plus est, ce Grand Prix Karting ouvre la saison de Championnat de France Long Circuit.

Côté ‘plateau’, ils étaient près d’une centaine à avoir fait le déplacement. Le pilote Hyundai en TCR Europe Nelson Panciatici est là pour soutenir Pierre Gilbert. Grégory Guilvert, Champion de France FFSA GT 2018, est lui en piste. Et il conduit lui-même sa camionnette ! Bien que son truc, ce soit plutôt les 24 heures du Mans karting, le Francilien Antoine Poulain se devait de participer. Il est venu avec Aurore Launay, ancienne pilote de Formule Campus.

D’emblée, ce fut et comme c’est toujours le cas sur ce circuit Carole, un concours d’aspiration, avec des freinages tardifs à l’épingle Hotel, juste avant la ligne droite des stands.

En KZ2, Hubert Petit s’impose ainsi d’un rien face à Nelson Bondier. Tandis que Paolo Besancenez domine in extremis le peloton, pour la trsième marche du podium.

En KZ2 Master, Poulain est dans le coup. Mais il se fait distancer en vue de l’arrivée. Yoann Sanchez s’impose au finish face à Pierre Krypciak.

En KZ2 Gentleman, c’était cette fois un peloton de tête d’une demi-douzaine de pilotes. Dans les derniers passages, Fréderic Feix part à la faute, coupant le groupe. Benoit Portmann triomphait d’un souffle face à Franck Savouret. Emmanuel Galichon les accompagnant sur le podium.

De l’avis des observateurs, ce Grand Prix Karting fut un succès tant auprès des pilotes, que des spectateurs. Jean-Pierre Deschamps a reçu une invitation officielle à revenir en 2020, Carole étant désormais depuis plusieurs années, gérée par la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).

En espérant que cette fois, il ne faille pas attendre … neuf ans pour revoir le karting au Circuit Carole…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FFSA KARTING

 

Copyright : FFSA KARTING

Karting

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE