SUR LA ‘ROUTE 66’ AVEC DOMINIQUE CHAPATTE… ET CYRIL DE PLATER.

 

 

Il y avait la foule des grands soirs, hier à Boulogne dans les Studios Labo Photo INITIAL  pour la présentation du magnifique, merveilleux et ‘O’ combien sublime livre, consacré à la non moins  prestigieuse et mondialement réputée ‘Route 66’ ! Et l’inaugution de l’Exposition qui lui est consacrée.

Un ouvrage remarquable dans lequel  cette ‘Route 66’ est raconté par notre sémillant confrère Dominique Chapatte, l’homme qui depuis plus de trois décennies anime chaque dimanche et avec talent et passion, l’émission ‘ TURBO’ sur la Chaîne M6.

Chapatte pour transcrire ses émotions sur son aventure sur le parcours fabuleux de cette ‘Route 66’ s’est confié à Bertrand Viet, l’illustration étant confiée à un ‘AS’ connu et reconnu, comme l’un des tous meilleurs Photographes actuels, notre ami Cyril de Plater qui a accompagné Dominique.

Cyril de Plater, Photographe de renom passionné de sports mécaniques, illustrant ce superbe et franchement exceptionnel ouvrage.

 


ROUTE-66-avec-Dominique-CHAPATTE-

THE MOTHER ROAD…

 

L’aventure sur les 4.000 kilomètres de celle que l’on nomme la ‘Mother Road’ est formidablement racontée par Dominique Chapatte.

Lequel nous emmène dans des endroits surprenants et authentiques dénichés par Dominique, loin des sentiers battus, telles une casse de vieilles voitures, une boutique de vinyles à Tulsa…

Dominique passionné depuis longtemps par cette ‘Mother Road’ nous ouvre ses carnets de voyage et nous fait ainsi vraiment découvrir des lieux mythiques et des paysages Américains d’une incroyable beauté…

Après avoir parcouru près de 3.620 kilomètres, de Chicago à Los Angeles, en traversant huit des États, Cyril de Plater, lui, nous rapporte dans ses bagages et ses meilleurs souvenirs aussi de sublimes photos témoignant de l’activité de l’époque…

Villes fantômes, grosses cylindrées des années 50, enseignes lumineuses d’autrefois, stations-service… tous ces vestiges nous plongent au cœur de ce que fut jadis la mythique ‘Route 66′!

 


CYRIL-DE PLATER- DOMINIQUE-CHAPATTE et FRANCOIS-ALLAIN Photo AutoNewsInfo

 

Questionné sur ce qu’est devenu cette ‘Route 66’, Dominique qui nous fait revivre une page essentielle  de l’histoire de l’Amérique, nous confie :

« La Mother Road a changé en vingt-cinq ans. C’est encore authentique dans la partie nord, entre Chicago et Amarillo, au Texas. Mais dans la partie sud, c’est devenu un peu Disneyland en certains endroits !»

Et il nous précise et conclut :

« Ce fascinant voyage sur la ‘Route 66‘, va à coup sûr, vous plonger dans des rêves d’aventure…»

Absolument, car au fil des pages et des photos tout à fait exceptionnelles, on ferme les yeux et on s’imagine au cœur de cette ‘Mother Road’

Du rêve… rien que du RÊVE

Car au fond, deux choses valent mieux que le bonheur :

« Le rêve qu’on en fait… le souvenir qu’on en a »

Avec ce bouquin, on y est pile poil !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Cyril de PLATER

ÉDITIONS M6

SUR LA ‘ROUTE 66’

 Par : Dominique CHAPATTE

Texte de : Bertrand VIET

Photos : Cyril de PLATER

Prix : 24,50 €

ROUTE-66-Mi-parcours-entre-CHICAGO-et-LOS-ANGELES.

Livres

About Author

gilles