LE PROTÉGÉ D’ALONSO, FRANCO COLAPINTO VA DÉBUTER EN EUROFORMULA OPEN.

 

 

 

Franco Colapinto est l’un des pilotes soutenus par Fernando Alonso, via sa structure FA Racing by Drivex. D’ordinaire pilote de F4 Spain, l’Argentin va s’élancer en EuroFormula Open, avec Drivex, ce week-end.

 

Franco Colapinto s’est fait connaitre en quelques mois. Après quelques podiums en WSK, il remporta l’épreuve de Karting des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires, en octobre dernier. Cet hiver, il testa une EuroFormula Open pour le compte de l’équipe Drivex.

L’Argentin effectua néanmoins ses débuts en automobile en F4 Spain. Colapinto pilote pour le Team FA Racing by Drivex, la structure cogérée par Fernando Alonso. Il est actuellement deuxième du classement provisoire, avec deux victoires. Jusqu’ici, la vitesse est là, mais il est parfois un peu brouillon. Après tout, il n’a que… 15 ans!

Cette saison, l’EuroFormula Open accepte les moteurs Mercedes-Benz-HWA et VW-Spiess de l’ancien Championnat d’Europe de F3. En théorie, il y a une équivalence, mais les équipes restées fidèles au Toyota-Piedrafita sont reléguées en fond de grille.

Cela expliquerait pourquoi Dimitris Tsimpris, Artem Petrov ou Petru Florescu ont jeté l’éponge après une seule manche. RP Motorsport s’est depuis procuré des VW-Spiess, tandis que Drivex a installé des Mercedes-Benz-HWA dans ses monoplaces.

Et donc, en plus de la monoplace habituelle de Rui Andrade, Drivex alignera à Spa Colapinto. Il pilotera a priori l’ex-voiture de Florescu. Spa est un juge de paix et il sera intéressant de voir comment l’Argentin s’en sortira…sur le toboggan Spadois! Toujours considéré comme un réel juge de paix…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : DRIVEX et EUROFORMULA OPEN

 

Franco Colapinto, cet hiver, lors de son premier test en EuroFormula Open. Copyright : EUROFORMULA OPEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE