RALLYE DES PRINCESSES 2019 : JOUR TROIS, DE VICHY À AIX LES BAINS, POKER DE REINES !

 

 

EN TÊTE DU RALLYE LA STING RAY DE GRATZMULLER ET LAURENT

 

Oui, ici on inverse l’ordre du pouvoir.

Pour être en tête du rallye… il faut être reine!

À l’arrivée, l’équipage gagnant sera celui des Princesses de l’Année !

Mais avant d’attaquer la bagarre incroyable du troisième jour, je ne résiste pas à citer la prose de mon ami Philippe Janssens, Correspondant officiel du Rallye.

 

CETTE COBRA EST DANS LE QUARTERON DE REINES

 

Philippe que le vent du Mistral qui a commencé à souffler sur le Sud où les chevelures ondulantes des pilotes et ‘copi’ ont dû bouleverser, allez savoir !

« Moteurs, on tourne ! Travelling arrière sur paysage féerique. L’Auvergne dans toute sa splendeur. Décapotable italienne rouge pétante des années soixante. Deux Princesses, casquette vissée sur la tête, cheveux au vent. À  l’arrière-plan, les genêts tapissent la colline, tandis que la bande de goudron serpente au milieu des herbes hautes que les coquelicots animent. Coupez ! La prise est parfaite… »

 Beau morceau d’écriture cher Philippe…

Donc, parmi les 99 autos qui étaient au départ (certaines ont rendu l’âme mais ont été immédiatement remplacées, la chevalerie existe toujours), quatre se tirent une bourre digne du MotoGP dimanche au Mugello !

On rappelle donc qu’il s’agit de Régularité, on doit sur toute la distance d’une spéciale garder la même moyenne, il y a des points mouchards invisibles… partout!

Donc il faut aller vite dans les virages et ralentir en ligne droite, surtout en montagne.

À ce jeu de fou (je n’écris pas de folles, ce serait  goudron et plumes assurés) quatre autos se disputent le pouvoir sur cette édition 2019 des Princesses.

 

SUR CETTE MGB IL VA BIEN TÔT Y AVOIR UNE ERREUR DE ‘NAV’

 

Ce jour  mardi 4 mai 2019, nouvelle victoire au scratch de la Corvette Sting Ray de Carole Gratzmuller et Élisa Noémie Laurent, elles étaient déjà en tête au général ce matin, elles tiennent donc bon mais avec un point d’avance, c’est-à-dire une seconde, sur la Golf de Marie Périn et Catherine Labbé qui ne lâchent quasiment rien !

C’est au cordeau cette histoire…

Il y a six secondes d’écart entre les deux autos au classement général provisoire!

La Lancia Beta de Marina Orlandi Contucci et Valérie Dot est troisième au Scratch et au Général, une seconde devant la Cobra N°100 qui a… cent points, le destin aura été rieur ce jour !

Entre ces quatre reines il y a neuf secondes !

 

SÉVERINE LOEB (FEMME DE …) ET SON AMIE DENISSA FONJALLAZ

 

Sur trois de ces autos, pilotes et copi ont déjà gagné les Princesses plusieurs fois, c’est bien ce que je dis, c’est un vrai GP !

Demain jour quatre, mercredi 5 juin donc, c’est le plus gros morceau du Rallye.

400 km d’Aix les Bains à St Tropez, on passera par Sisteron, ville située sur la fameuse Route Napoléon sur laquelle, à la grande époque, en remontant de la Côte d’Azur, nous avons usé les plaquettes de frein jusqu’à la corde, devant les remplacer à Grenoble avant de continuer sur Paris !

 

L’AFFAIRE N’EST PAS DU TOUT DANS LE LAC !

 

Le Rallye Monte Carlo est parti de Gap, sur la même Route Napoléon, à quarante km au nord, décidément, avec autant de symboles, normal que la guerre soit belle…

D’ailleurs, il y a au programme de mercredi quatre cols avec des descentes  impressionnantes, en particulier le versant nord du Col de Parquetout, et surtout, on suivra la Route Napoléon sur les traces du Monte Carlo en passant le Valbonnais et le Devoluy.

Restera encore à traverser le Massif des Maures avant d’arriver dans ce petit village de pêcheurs rendu mondialement célèbre par Vadim et Bardot…

Le ‘poker’ de Reines va s’en donner à cœur joie !

Tiens, Richard Bord a fait une petite série qui me rappelle le plus beau gag de Buster Keaton et que j’intitule donc « men at work« , ici les hommes bossent fort…

 

Jean Louis BERNARDELLI et Philippe JANSSENS 

Photos : Richard BORD

 

ALLÔ CHÉRI ?… BOBO!

 

DES HOMMES QUI POUSSENT POUR FAIRE AVANCER LE BÉBÉ

 

LE CAMBOUIS EST RÉSERVÉ AUX HOMMES

 

LE MÉCANO MONDAIN OUVRE LA PORTE DE LA PRINCESSE…

 

 

 

 

 

About Author

jeanlouis