INDYCAR : CHILTON RENONCE AUX OVALES ET DALY LE REMPLACE POUR LE TEXAS.

 

 

 

 

Coup de théâtre en Indycar !

Max Chilton renonce à disputer d’autres courses sur Ovales. Du coup, Conor Daly saute dans son baquet pour le Texas.

Et plus si affinités ?

 

Max Chilton du Team Carlin. Copyright : INDYCAR

 

Les Ovales font parfois peur aux pilotes Européens. Les hautes vitesses atteintes et les murs de béton ont quelque chose d’effrayant. Max Chilton s’est imposé en Indy Lights sur l’ovale de l’Iowa, en 2015. En 2017, il avait mené les 500 Miles d’Indianapolis. A priori, l’ex-Pilote de F1 ne craignait pas ce type de circuits. Il aura suffit d’une non-qualification, cette année, pour que le Britannique décide d’arrêter de courir sur Ovales.

Pour la manche du Texas, ce week-end, son équipe, le Team Carlin, a donc du trouver un pilote au pied-levé… Conor Daly est un de ces « Super Sub » (de l’anglais substitute, remplaçant.)

 


INDYCAR-2019- Aux 500 Miles à INDY, CONOR-DALY

 

Populaire dans le paddock, Daly Jr. a terminé dixième des dernières 500 Miles d’Indianapolis, avec l’écurie Andretti. En 2017, c’était sur les Ovales du Texas et de Gateway Park, qu’il avait obtenu ses meilleurs résultats. Il possède donc un certain crédit.

Et comme d’habitude, il n’avait rien de prévu après « Indy ». Cette opportunité tombe donc du ciel…

À ce jour, si Max Chilton a prévu de sécher les quatre ovales restants, le contrat de Daly ne porte que sur le Texas. Charge donc à l’Américain de briller d’emblée, afin qu’on le rappelle ensuite pour… l’Iowa, Pocono et Gateway Park!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo :INDYCAR et  CARLIN

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE