EUROFORMULA OPEN : RP MOTORSPORT REVIENT.

 

 

 

Les bonnes nouvelles s’enchainent en EuroFormula Open. La semaine dernière, CF Racing annonçait ses débuts, pour Spa. Cette fois, c’est RP Motorsport qui prévoit de réintégrer le peloton. Javier Gonzales et le Français Pierre-Louis Chovet seront du voyage, dans les Ardennes.

De 2014 à 2018, RP Motorsport a remporté tous les titres d’EuroFormula Open. Curieusement, cet hiver, l’équipe Italienne avait tout le mal du monde pour signer des pilotes.

Au Paul Ricard, pour l’ouverture, ils avaient quand même fait le déplacement avec Artem Petrov, Javier Gonzales et Pierre-Louis Chovet. Deux courses en fond de peloton plus tard, RP Motorsport quittait Le Castellet et depuis, l’équipe se concentrait sur la Pro Mazda.

Après avoir manqué Pau et Hockenheim, RP Motorsport revient à Spa. Petrov s’est visiblement perdu sur le chemin et seuls Gonzales et Chovet en seront. 3e de la F4 Spain 2018, le Mexicain avait disputé la finale de l’EuroFormula Open 2018, ainsi que la Winter Series 2019. Quant à Chovet, 6e de la F4 France 2018, il avait fait parti de la filière Venturi en Formule e. C’est l’unique Français du plateau.

Cette fois-ci, RP Motorsport devrait revenir pour de bon.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

Javier Gonzales (RP Motorsport.) Copyright : EUROFORMULA OPEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE