BRITISH F3 : ANDREAS ESTNER FERA DEUX MANCHES AVEC LE TEAM LANAN.

 

 

 

En mal de kilomètres, Andreas Estner s’offre deux piges en British F3. Le pilote de F3 FIA portera les couleurs de Lanan.

 

Andreas Estner fait parti de ces pilotes de F3 FIA au palmarès assez mince. La discipline a visiblement cherché à remplir sa grille au plus vite.

En deux saisons de F4 ADAC, il n’avait glané que quelques top 5. Il s’est rendu à la finale de la F4 Italia 2018, décrochant un premier podium en auto. L’Allemand s’aligna ensuite en MRF 2000. Il y obtint ses deux premières victoires et termina 4éme du championnat. Un résultat à relativiser par la faiblesse du plateau.

Ensuite, il songea à s’aligner en EuroFormula Open, avant de décrocher le dernier baquet de la F3 FIA, chez Jenzer.

À Barcelone, pour l’ouverture de la Saison, il roula en toute fin de peloton.

Pour gagner de l’expérience, Estner a décidé de disputer deux manches de British F3. A savoir Silverstone et Spa, deux tracés que la F3 FIA visitera par la suite. Il pilotera pour le Team Lanan, aux côtés du peu véloce Joshua Mason. L’Allemand avait d’ailleurs croisé la route du Britannique en MRF 2000.

Comme toutes les petites équipes du British F3, Lanan tire la langue et l’arrivée d’Estner est un bon moyen de faire la… soudure. Compte tenu de son passage en F3 FIA, Estner devrait être aux avant-postes avec une British F3 moins puissante.

Notons enfin qu’Estner est le cinquième pilote de F3 à avoir un programme parallèle. Clairement, le calendrier de la F3 FIA, avec ses huit manches, de mai à septembre, n’est pas assez dense.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F3 FIA

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE