EUROFORMULA OPEN : CF RACING SERA À SPA.

 

 

 

Bonne nouvelle pour l’EuroFormula Open : le peloton va grossir, à Spa, avec l’arrivée du CF Racing et de ses deux monoplaces.

L’EuroFormula Open 2019 avait fait le plein, pour l’ouverture au Castellet, avec une vingtaine de concurrents. Du jamais vu dans l’histoire de la discipline ! Hélas, un quart des concurrents ne firent pas le déplacement à Pau et à Hockenheim.

Spa, la semaine prochaine, marquera les débuts du CF Racing. Hywel Lloyd fut d’abord un espoir du sport automobile Britannique. Après des débuts en FR UK, en 2006, le Gallois remporta la FR BARC 2007 (disputée avec les anciennes Tatuus.) Il se lança en British F3, en catégorie National, avec la structure familiale CF Racing. En 2009, Lloyd tenta sa chance en « A ». En 2010, le CF Racing reprit une partie de la structure F3 de Manor, mais les résultats ne suivaient pas. En 2011, il fit cause commune avec la Sino Vision Racing d’Adderly Fong, qui avait reprit l’autre partie de Manor F3. En 2012, faute de nouveaux châssis, le CF Racing redescendit en National. Fong, après une expérience ratée en Auto GP, reprit le volant. Lloyd, lui, tenta sa chance en Superleague Formula. Le Gallois mit ensuite au vestiaire ses espoirs de carrière. En 2013, CF Racing lorgna vers la Chine, en sponsorisant l’Asia Formula Renault. Sun Zheng décrocha le titre en British F3 National. Il y avait plusieurs projet Chinois en sport auto -qui firent tous long feu- et le CF Racing se retrouva sans pilotes. À la disparition du championnat, l’équipe s’est reconvertie en F3 Cup.

Pour 2019, le CF Racing a décidé d’acheter deux F3 à Hitech et les engager en EuroFormula Open. Par rapport aux autres équipes, ils font figure de Petit Poucet. D’autant plus que les voitures sont confiées à Stuart Whiltshire et Stefano Leaney, deux ‘gentlemen-drivers’, issus de la F3 Cup. Difficile de voir ce que l’équipe vient chercher. Marquer le moindre point sera une gageure.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F3 CUP

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE