NEUVILLE ET HYUNDAI LES PLUS RAPIDES DU SHAKEDOWN AU PORTUGAL CE JEUDI 30 MAI.

 

 

 

Le Belge Thierry Neuville au volant de l’ Hyundai i20WRC, s’est montré le plus rapide ce jeudi lors du ‘shakedown’ du Rallye du Portugal, parcourant les 4,6km en 3’02’’1, au cours de son 3ème passage.

Il devance la Toyota Yaris WRC du Britannique Kris Meeke, son plus proche rival et second en 3’2’’2, à l’issue de son quatrième passage, le dernier possible ! Et la Ford de l’Équipe M-Sport du Finlandais Teemu Suninen, troisième en 3’2’’5

 

WRC 2019 PORTUGAL L’HYUNDAI i20WRC de SÉBASTIEN LOEB

 

Le Top 5 étant complété par une autre Toyota Yaris WRC, celle de l’Estonien Ott Tänak en 3’2’’7 … ex-æquo, avec l’Hyundai i20WRC du Français Sébastien Loeb

Suivent, la troisième Hyundai de l’Espagnol Dani Sordo, avec 3’3’’ , suivi du Finlandais Jari-Matti Latvala avec la troisième Toyota, avec 3’3’’2 et la plus rapide des C3 Citroën du Finlandais Esapekka Lappi, avec 3’3’’4.

Ensuite et finissant dans le Top 10, on pointe, les deux autres Ford-M Sport de Elfyn Evans et de Gus Greensmith, eux aussi ex-æquo avec 3’3’’8.

 

WRC 2019 PORTUGAL – La CITROËN C3 de SÉBASTIEN OGIER

 

11ème place seulement enfin pour le leader du Championnat WRC 2019, le Français Sébastien Ogier, avec 3’4’’5

On notera que ce Shakedown a été très serré, les onze pilotes officiels étant regroupés en seulement 2 secondes 4

Ogier qui confiait :

« C’est un week-end difficile qui s’annonce. Le point positif, c’est que nous menons le championnat et c’est une bonne nouvelle après les six premières manches. Nous devons continuer. Cela devient un championnat ouvert et intéressant entre Ott, Thierry et moi. Nous avons pour objectif d’être réguliers et de ne pas viser trop haut. Ce n’est pas réaliste ce week-end. »

Avant d’ajouter et de préciser :

« Nous devons être réguliers et rester dans la lutte pour le titre. Il est presque impossible de gagner de gros points lorsque vous menez le championnat. Vous devez faire la grande différence lors des quatre derniers rallyes de la saison. »

Et le leader du Classement général provisoire, conclut :

« Le vendredi est un jour court, mais il s’agit plutôt d’obtenir une bonne position demain soir. C’est pire d’ouvrir la route samedi. »

Ultime rappel, Ogier mène avant le Rallye du Portugal, totalisant 122 points, contre 112 à Neuville et 110 à Tänakv! Derriére, le trou est fait, car Kris Meeke, quatrième n’a scoré que 56 points et Evans, lui, 55. Et, au sixième rang, on pointe… Loeb avec 39 points. Loeb qui n’a pas disputé toutes les manches depuis le début de Saison !

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

Rallye Sport WRC

About Author

gilles