F3 AMERICAS : LALL ET GILKES CHEZ MOMENTUM.

 

 

 

Lorsque la F3 Americas arrivera à Pittsburgh, la grille sera un peu plus remplie. En effet, Quinlan Lall et Megan Gilkes vont débuter avec Momentum Motorsports.

 

Momentum Motorsports s’est lancé cette année en F3 Americas. L’équipe a acheté trois Ligier-Honda « F3 régionales ».

Kent Vaccaro pilote la première à temps plein et il a décroché un podium à Barber Park.

Shea Holbrook a piloté la seconde. L’Américaine voulait glaner de l’expérience en vue de la W Series (comme l’ont fait Jamie Chadwick et Miki Koyama, en F3 Asian.) Deux meetings et un podium plus tard, elle passe le relais à Quinlan Lall.

Ce pilote Américain a couru pour Momentum en F2000. Il a même remporté la Winter Exhibition, en 2015. Lall a tenté sa chance en British F3, en 2016, décrochant quelques top 10. Ensuite, il a effectué un test en EuroFormula Open, sans suite. Après deux saisons sans réel programme, il retrouve Momentum avec l’objectif de rebondir.

Megan Gilkes devait piloter la troisième voiture. Après deux forfaits, Pittsburgh va marquer ses débuts. Pilote de Formula Vee, la Canadienne a été sélectionnée en W Series. Jusqu’ici, elle a plutôt roulé en fond de peloton. En F3 Americas, elle espère glaner des heures de vol et peut-être grimper sur le podium.

En soi, Lall et Gilkes ne sont pas vraiment des pilotes hyper-attendu. Mais ils permettent d’ajouter une septième ligne au peloton de F3 Americas. Rappelons que l’an dernier, il n’y avait que 4 pilotes…

Il pourrait même y avoir un quinzième pilote à Pittsburgh : Ricco Shlaimoun, venu de la F4 US, est en discussion avec Velocity.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 AMERICAS

Megan Gilkes (combinaison bleue), cette hiver, chez Momentum. Copyright : F3 AMERICAS

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE