BRITISH F3 : NICOLAS VARRONE CHEZ HILLSPEED.

 

 

 

En juin, pour l’épreuve de Silverstone, Nicolas Varrone débutera en British F3 avec Hillspeed. Ce réfugié de la VdeV Monoplaces voit enfin le bout du circuit tunnel…

 

Drôle de parcours que celui de Nicolas Varrone. 3e du Championnat argentin de Kart (en Catégorie SudAm Junior) 2015, il courra en FR 2.0 en Argentine, tout en s’alignant dans les épreuves Européennes de karting !

En 2018, il abandonna le Karting au profit de la VdeV Monoplaces, qu’il remporta avec six victoires. Par contre, à domicile, l’Argentin ne pu faire mieux qu’une quatrième place, en course.

Début 2019, il apparut plus ou moins clairement que la VdeV Series allait disparaître. Varrone testa la Norma M30 de l’Équipe DKR, mais il n’y eut pas de suite.

Après plusieurs mois sans piloter, l’Argentin a trouvé un accord avec l’équipe Hillspeed. À 18 ans, il va effectuer ses vrais débuts ‘Pro’ en Europe.

Hillspeed fait partie des Équipes « historiques » du British F3. Sasakorn Chaimongkol, qui roulait déjà avec l’équipe en 2018, en est actuellement l’unique pilote.

C’est donc une situation gagnant-gagnant pour Varrone et Hillspeed !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : HILLSPEED

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE