AMAURY BONDUEL ET SACHA LEHMANN, VAINQUEURS AU SLOVAKIA RING EN MONOPLACE EN ´ULTIMATE CUP’.

 

 

 

 

Ouvert en 2009, le Slovakia Ring est à juste titre considéré comme l’un des joyaux des courses automobiles en Europe centrale. Le Slovakia Ring est aussi l’un des plus longs déplacements visités par les concurrents de l’Ultimate Cup Series, en 2019.

Il est incroyablement bien adapté aux pilotes des monoplaces, grâce à sa combinaison de longues lignes droites et de virages. Une combinaison parfaite pour les voitures très aérodynamiques telles que le sont ce type de voitures.

Pour ce troisième meeting de la Saison 2019 en Ultimate Cup Series Auto, les concurrents découvraient le Circuit du Slovakia Ring, un circuit complexe, développant près de 6 km, composé de 14 courbes, une piste qui n’est pas très adhérente !

Mais le Slovakia Ring est une piste très technique et rapide à la fois, où les pilotes devaient donc redoubler d’attention et de concentration pour atteindre leurs objectifs et éviter les sorties de piste.

ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA Amaury BONDUEL Photo Maurice CAMUS

LA PREMIÈRE COURSE… POUR AMAURY BONDUEL

Après une première manche de trente minutes pleine de sensations, avec une météo ensoleillée et clémente dans la catégorie des monoplaces, cette première course était remportée par le jeune Belge Amaury Bonduel, lequel déjà cinq fois victorieux en six manches, depuis l’ouverture de la Saison, à Estoril, puis à Dijon, récidive d’entrée et empoche une sixième victoire, au volant de sa monoplace, la voiture numéro 28 de l’Écurie Française Lamo Racing.

À l’arrivée, Amaury précède une nouvelle fois, ses deux équipiers au sein de l’Équipe Lamo, les Français Sacha Lehmann, avec la numéro 16  et Augustin Collinot, qui pilote lui, la voiture numéro 26

Chez les Gentleman, succès et 1ère place pour l’Italien Pietro Peccenini, avec la voiture numéro 73  du Team TS Corse qui l’emporte, en devançant deux tricolores, Nicolas Pironneau, et la voiture numéro 4 du Team Formula Motorsport de Jean-Claude Estre et Franck Gauvin, au volant de la voiture numéro 66, du Graff Racing de Pascal Rauturier.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA – Sacha LEHMANN – Photo Maurice CAMUS

ET LA DEUXIÈME COURSE POUR… SACHA LEHMANN

Après une seconde course palpitante sous le soleil Slovaque, une température extérieure estivale et beaucoup de suspens, le classement des monoplaces à l’issue de cette deuxième course de l’Ultimate Cup Series au circuit du Slovakia Ring, rendait son verdict.

Et cette fois, triomphe du jeune Français Sacha Lehmann avec sa voiture du Team Lamo Racing, la numéro 16. Il gagne devant ses deux partenaires chez Lamo Racing, Augustin Collinot, avec la voiture numéro 26 et le Belge Amaury Bonduel, avec la  voiture numéro 28, qui complètent tous deux, le triplé des pilotes de  Laurent Lamolinairie.

Chez les Gentleman, nouvelle perf de Pietro Pecccenini, du Team TS Corse, à nouveau victorieux devant Nicolas Pironneau et le Russe Konstantin Gugkaev, tous les deux de chez Formula Motorsport.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA -Sacha LEHMANN et Augustin COLLINOT – Photo Maurice CAMUS

PÉNALITÉ POUR BONDUEL VICTORIEUX… DE LA TROISIÈME COURSE. LEHMANN… 1er !

Amaury Bonduel, le vainqueur de la 1ère course et leader du Championnat, prend la tête dès le départ. Alors qu’il possède quatre secondes d’avance, apparition des drapeaux jaunes ! Après la relance, il creuse encore l’écart mais nouveaux drapeaux jaunes…

Au restart, Bonduel poursuit son cavalier seul et il franchit en vainqueur le damier devant … Sacha Lehmann et Augustin Collinot.

Mais la Direction de course va lui infliger une pénalité – bien lourde de trente secondes – estimant qu’il avait laissé trop d’espace derrière le ‘safety car’ ! L’équivalent de plus de cinq monoplaces ! Manque d’expérience pour de jeunes pilotes.

Finalement, cette troisième course revenait donc à Sacha Lehmann devant Augustin Collinot et Pietro Pecccenini. Victorieux lui pour la 3éme fois en Gentleman.

Avec sa sanction, l’infortuné Amaury Bonduel dégringolait malheureusement au neuvième rang !

Néanmoins au Classement général provisoire du Championnat, il occupe toujours le leadership, totalisant 360 points, contre 352 pour Sacha Lehmann qu’il devance donc de huit points.

 

François LEROUX

Photos : Maurice CAMUS

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-SLOVAKIA-Le-podium-de-la-seconde-course-avec LEHMANN-1er-Photo-Maurice-CAMUS

ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA -Pietro PECCENINI – Photo Maurice CAMUS

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles