MONTAGNE ‘LA POMMERAYE’ : GEOFFREY SCHATZ EN ROUTE VERS LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE.

 

 

 

 

À  La Pommeraye, la Course de Côte chère à Patrick Morisseau, Geoffrey Schatz a transformé l’essai et comme deux semaines plus tôt en Normandie, à Hébécrevon !

Geoffrey Schatz a encore été trop fort pour ses concurrents en Anjou, avec sa Norma M20 FC turbo, inscrivant une quatrième victoire et un nouveau record à son parcours en Championnat de France où le titre 2029, lui paraît assurément déjà promis.

Assisté techniquement par ORECA et tactiquement par son frère Nicolas, sept fois titré, le cadet de la famille Schatz voulait d’abord adapter sa nouvelle monture au tracé aussi rapide qu’exigeant du vignoble angevin.

Dès la première montée de course, il a pourtant déjà battu une première fois, le record de 50’’144 signé en 2018 par Sébastien Petit –absent cette année en course – avant de récidiver par deux fois pour conclure en … 49’’692, laissant à près de trois secondes en 2500 mètres couverts, l’Osella FA 30 Cosworth, de son plus proche rival, Cyrille Frantz, ce dernier s’avouant pourtant satisfait de ses chronos.

DUEL PALPITANT EN 2 LITRES…

MONTAGNE 2019 – La-Pommeraye- Anthony Le Beller

 

Les amateurs de suspense se sont alors consolés en suivant le duel palpitant, pour la troisième place, entre les Norma Honda 2 Litres, d’Anthony Le Beller, récent vainqueur en Normandie, et Kevin Durot, deux fois titré en Finale de Coupe de France, ce dernier l’emportant au finish.

MONTAGNE-2019-La-Pommeraye- Freddy Cadot

 

Également sur Norma-Honda, le Mayennais Freddy Cadot, a confisqué le podium des « 2 Litres » aux pilotes de monoplaces, dont le meneur était le Tourangeau Julien Bost sur Dallara F302 devant la F301 d’un excellent Benoit Taviaux.

 

MONTAGNE 2019 – La-Pommeraye- Benoît  Taviaux

 

L’Espoir Échappement Cindy Gudet s’est distinguée sur ce parcours qu’elle découvrait avec sa Tatuus Master, en entrant dans le top 10, devant celle de Kevin Petit, le jeune frère de Sébastien, auteur de la meilleure montée mais battu au cumul des deux chronos retenus.

En proto CM, le Normand « Effix » Thiévant s’est remis en selle après un début de saison difficile en imposant sur le fil son Silver Car S2F à celui de son aîné Denis Pilet et aussi du Tracking RC 01 du favori Serge Thomas.

 

LA REVANCHE DE COURROYE EN PRODUCTION !

MONTAGNE-2019-La-Pommeraye- Pierre COURROYE et sa McLAREN

 

Battu sur le fil à Abreschviller et absent en Normandie à Hébécrevon, le Champion 2017 de « Production » a été souverain en Anjou, au volant de sa McLaren MP4 12C, laissant à près de… deux secondes par montée, la Porsche 997 GT2, du tenant du titre, Nicolas Werver, qui se fit même souffler… la seconde place, par un Yannick Poinsignon, survolté au volant de sa BMW M3 E92.

 

MONTAGNE 2019 – La-Pommeraye- Yannick Poinsignon

MONTAGNE 2019 – La-Pommeraye- Nicolas Werver

 

Derrière ce brelan d’as du groupe GTTS, pointe la Seat Leon Super Copa, victorieuse de l’empoignade des trois furieux du Groupe A !

Le Meusien Jérôme Janny, avait fait le break d’entrée sur Francis Dosières mais Antoine Uny jouait son va-tout dans la dernière montée pour décrocher au cumul sa première victoire cette saison et ce … 230 millièmes devant Janny.

 

MONTAGNE 2019 – La-Pommeraye-Uny Antoine-

MONTAGNE 2019 – La-Pommeraye- Christophe Poinsignon

 

Dans le Top 10, figure aussi le trio de tête d’un groupe FC haut en couleurs, logiquement remporté par le coupé CG turbo du favori Christophe Poinsignon.

Le Vosgien a laissé … à 777 millièmes, la rutilante JIDE de Xavier Burgevin, suivie de sa cousine, la SCORA de Geoffrey Carcreff.

 

MONTAGNE 2019 – La-Pommeraye- Bertrand Simonin

 

Frédéric Santarelli sur Porsche 996 turbo GTS, Bertrand Simonin sur BMW M3 E36 groupe N, Samuel Durassier sur Honda Civic R F2000 et Florian Bartaire sur Mitjet GTTS 1 se sont imposés dans les autres catégories.

 

Jean-Paul CALMUS

Photos : Benoit GROS et TOP MONTAGNE

MONTAGNE 2019 – La-Pommeraye- Xavier Burgevin

 

About Author

gilles