ULTIMATE CUP AUTO, NOUVELLE VICTOIRE POUR LA LIGIER JS P3, DU WIMMER WERK DE CAPILLAIRE-KAISER QUI TRIOMPHE AU SLOVAKIA RING !

 

 

 

 

 

Nouvelle victoire à l’occasion de cette troisième Manche, après Estoril et Dijon, de l‘Ultimate Cup Series Auto et qui se disputait ce samedi 25 mai sur le Circuit du Slovakia Ring. Circuit situé à Orechová Potôň, à 35 km de Bratislava, la Capitale de la Slovaquie.

Deux catégories seulement figuraient au programme de cette manche Slovaque, celles des protos LMP3 et des monoplaces de la Formule Renault.

C’est la Norma M30 du Team Red River Sport by Nielsen, la N°16 du trio avec Johnny Mowlem et Bonamy Grimes, qui avait signé la pole position avec une moyenne des chronos de deux pilotes de 1’55.592.

Elle partageait la première ligne une autre Norma M30, la N°21 de l’Équipe Bourguignonne DB Autosport, que se partageaient la famille Sarthoise Robert, avec Lionel le père et Antoine le fils Robert, épaulés par Hugo Carini.

 

Photo Maurice C

ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA -Équipe DB, avec Antoine et Lionel ROBERT et HUGO CARINI – Photo : Maurice CAMUS

 

C’est d’ailleurs le jeune Antoine Robert qui s’était montré le plus rapide de la séance des qualifications, avec un chrono de 1’54.106, précédant le Suisse David Droux, l’un des pilotes de la Norma Real Team, second performeur en 1’54.294 et Johnny Mowlem, le Britannique, troisième, lui, avec 1’54.470.

Sur la deuxième ligne, on pointait la plus rapide des Ligier JS P3, celle du Wimmer Werk Motorsport, du duo, avec le Français Vincent Capillaire et le Suisse Matthias Kaiser, classée troisième sur la grille, avec une moyenne de 1’55.849, et une autre Norma M30, celle du Graff, la N°9 de la paire composée d’Éric Trouillet et de Luis Sanjuan.

 


ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA -MATHIAS KAISER – Photo : Maurice CAMUS

 

Au terme de la première heure de course, c’est la Norma du Team Red River Sport by Nielsen, parti en pole qui occupait la tête, précédant Les deux voitures du Graff Racing, la Ligier N°9 et la Norma N°7.

Puis, la Norma DB Autosport, avec Lionel Robert s’emparait du commandement, devant  le tandem du Graff, Trouillet-Sanjuan et la Ligier Autrichienne du Wimmer Werk Motorsport.

Après deux heures et au tiers de la course d’une durée de Six heures, la Norma Graff pointait en tête, avec un tour d’avance sur la Norma DB et la Ligier du WERK. A mi-course et au terme de la troisième des six heures de course, les positons restaient identiques.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA La NORMA DB des ROBERT et Hugo CARINI – Photo : Maurice CAMUS

 

Puis la Norma DB Autosport reprenait le commandement, devant la Ligier JS P3 du Wimmer Werk Motorsport, mais alors qu’il ne restait qu’une petite demi-heure à rouler, la Norma du Graff Racing, avec le tandem Trouillet et Sanjuan, se retrouvait 1ère !

Au fil des tours, Luis Sanjuan voyait alors son avance fondre, le très véloce Matthias Kaiser, revenant à toute vitesse dans ses échappements !

Et ce qui devait arriver… arriva, en toute fin de course, à un gros quart d’heure du damier, à dix tours de l’arrivée, Kaiser doublait la Norma du leader et la Ligier Autrichienne, qu’il partageait avec Vincent Capillaire, filait vers une nouvelle victoire, après celle d’Estoril, obtenue au Portugal, fin mars et Kaiser triomphait, en précédant sous le drapeau à damier, les deux Norma M30 d’Éric Trouillet et Luis Sanjuan, classée finalement seconde à 33.994 et celle du trio, avec Antoine et Lionel Robert et Hugo Carini du DB Autosport, lesquels, à 1 tour, complétaient ce podium Slovaque.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA – La NORMA WERK – Phpto : Maurice CAMUS

 

Top 5 pour la Ligier de l’Écurie Polonaise du trio avec Mark Corbett, Scheuschner et Jonasson et pour la Norma partie depuis la pole, celle de Page, Garcia et Droux de l’équipe Red River Sport by Nielsen !

Deuxième succès donc pour l’Équipe Wimmer Werk Motorsport, en trois courses, la troisième ayant été obtenue par l’équipe TFT à Dijon, avec les frères, Arnold et Maxime Robin.

Absents en Slovaquie ce samedi, car ils participaient à l’épreuve des 4 Heures de Spa, avec l’une des Ligier GT, de l’écurie Sarthoise Zosh, de Jean-René Defournoux.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA -La FERRARI F488 VISIOM- Photo : Maurice CAMUS

 

En GT et après quatre heures de course, succès comme tout dernièrement à Dijon, pour la Ferrari F488 de l’écurie Visiom avec l’habituel équipage que forme depuis des années, le trio composé de Jean-Paul Pagny, Jean-Bernard Bouvet et Thierry Perrier !

Prochaine étape fin juin en Italie sur le magnifique Circuit du Mugello au Coeur de la sublime Toscane.

 

François LEROUX

Photos : Maurice CAMUS

ULTIMATE CUP AUTO 2019 SLOVAKIA – Le podium LMP3 – Photo : Maurice CAMUS

 

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles