LES 24 HEURES DU MAROC 2020 : C’EST (RE) PARTI 31 MAI AU 6 JUIN.

 

 

DU PILOTAGE, Y’EN A  !

 

Cette année 2019 , les 24 Heures Off Road du Maroc n’ont pas eu lieu.

L’Organisateur, Jean Louis Dronne, en préparation des 24 Heures TT de France qui se dérouleront avec le succès colossal habituel, a fait le tour de plusieurs épreuves sportives Tout Terrain.

 

JEAN LOUIS DRONNE

 

Et il a été harcelé de questions sur le thème « pourquoi » ?

Il a répondu mille fois « pourquoi pas ? » et le rêve recommence, les 24 Heures Off Road du Maroc reverront le jour en 2020.

Le concept, unique au monde il est vrai, reste le même, quatre courses de six heures sur quatre circuits différents, le tout sur quatre jours de course.

 

DU RAPIDE, Y’EN A !

 

Évidemment, dénicher une date libre aujourd’hui dans le Désert marocain est devenu plus difficile que trouver un vendeur à la FNAC (le truc impossible total).

Les 24 Heures Off Road du Maroc auront donc lieu du 30 mai au 4 juin 2020.

 

DES COUPS DE RAQUETTE Y’EN A!’

 

C’est sûr que les concurrents n’auront pas froid !

Autre demande des concurrents, organiser des bivouacs.

 

DES DUNETTES, Y’EN A!

 

Jean Louis Dronne, qui me raconte l’histoire, me dit qu’il en avait envie aussi et qu’il y a aura donc deux bivouacs, de luxe, dignes de cette course emblématique.

 

LE PARCOURS DES 24 HEURES OFF ROAD DU MAROC 2020

 

Ce sera quand l’épreuve arrivera dans la région d’Oulad Driss, près de M’hamid, que c’e bivouac sera monté.

Ce qui  permettra à la course de se dérouler en deux boucles distinctes avec départ quasiment du bivouac, les assistances ne bougeront pas et il n’y aura pas de liaison pour se rendre sur la ligne de start.

 

L’HÔTEL KARAM À OUARZAZATE

 

Les boucles justement, sont les quatre qui ont eu le plus de succès durant les neuf années de cette épreuve.

Les vérifs se feront à Ouarzazate (samedi 30 mai) à l’hôtel Karam, bel endroit avec un beau parking pour les autos et les véhicules d’assistance, le lendemain, première étape dite du camp militaire.

La première boucle (dimanche 31 mai) pose son paddock en haut d’une falaise qui domine la ville et ses célèbres studios de cinéma, c’est en effet un très beau tracé, rapide, au pied des montagnes.

 

L’HÔTEL ASMAA À ZAGORA

 

Retour au même hôtel, le lendemain (lundi 1er juin) est une journée de transit vers Zagora, 165 très beaux km, et l’on fait étape à l’hôtel Asmaa, un bijou dans une palmeraie, avec une immense piscine autour de laquelle on dîne, c’est juste magique.

Deuxième étape (mardi 2 juin) avec les six heures de Zagora, très beau parcours encore, avec le djebel en décor naturel, façon westerns de John Ford…

Retour à l’hôtel Asmaa, le lendemain (mercredi 3 juin) les Six Heures d’Oulad Driss, des pistes en sable (mais pas des dunes, des parcours entre les dunettes) amèneront le rallye au bivouac, dont ce sera la première boucle, la deuxième, sur un autre tracé, a lieu le lendemain et c’est la dernière du rallye.

 

DES TROUS Y’ EN A !

 

Le dîner de Remise des Prix aura lieu dans ce décor féerique.

Autre phénomène, les tarifs sont incroyablement bas, ils sont fixésà partir de 850 € par personne, pour six jours dont quatre nuits en hôtel et deux en bivouac, petits dejs et dîners compris !

Donc vous retenez les dates sur vos agendas et vous allez voir les infos sur : https://www.tt24.fr/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Alain ROSSIGNOL/CAPTAIN NOWHERE et hôtels

 

 

24 Heures TT Sport

About Author

gilles