GINETTA DE RETOUR EN 2020 EN ENDURANCE MONDIAL WEC EN LMP1.

 

  

 

 

Lors des deux journées de rodage pour l’équipe TOYOTA, venue sur le Circuit Ardennais de Francorchamps, préparer les 24 Heures du Mans, on a pu découvrir aussi, une autre LMP1, vierge elle, de toute publicité, la GINETTA G60-LT-P1.

Écurie, qui comme l’a annoncé le Patron du Team Britannique, Lawrence TOMLINSON, effectuera son retour en Mondial d’Endurance WEC, dans la Catégorie LMP1, avec deux exemplaires équipés de moteurs AER.

 

WEC 2019 – La GINETTA G60-LT-P1 qui fêtera son retour en WEC en 2020 en déverminage à FRANCORCHAMPS le 22 mai © Manfred GIET-

 

Des premiers tests concluants effectués en avril dernier sur le Circuit de Motorland Aragón en Espagne, ont décidé le team GINETTA, de s’engager pour la future Saison, en s’inscrivant juste avant la date butoir, fixée au mercredi 22 mai 2019 !

La présence d’un exemplaire de cette GINETTA, à Spa-Francorchamps, était surtout destinée à faire des comparatifs avec les temps réalisés par les LMP1 ‘privées’ lors des dernières 6 Heures de SPA, avant-dernière manche du Championnat du Monde WEC,  début mai.

 

Manfred GIET

Photos : PUBLIRACING Agency

Endurance FIA WEC

About Author

gilles