EUROFORMULA OPEN : TRIOMPHE DE MARINO SATO À HOCKENHEIM.

 

 

 

Pole de la course 1, victoire de la course 1, pole de la course 2 et… deuxième de la course 2, Marino Sato du Motopark, frôle le week-end parfait à Hockenheim. Et bien sûr, le pilote Japonais prend les commandes du Championnat d’EuroFormula Open.

 

C’est la première fois que l’EuroFormula Open se rend à Hockenheim. RP Motorsport et le privé Dimitris Tsimpris manquent toujours à l’appel.

Essais 1

Marino Sato, le pilote Motopark, décroche sa première pole position en automobile.

Course 1

Le Japonais contrôle Jack Doohan, l’Australien de Double R, au départ. Troisième sur la grille, Yuki Tsunoda du Motopark, loupe lui son envol. Au bénéfice de Linus Lundqvist de Double R et de Liam Lawson de Motopark.

L’Australien double ensuite le Suédois pour le gain de la troisième place. Lawson revient ensuite sur Doohan et le dépasse. Néanmoins, en vue de l’arrivée, il part en tête-à-queue et le fils de l’ancien Champion du monde moto, Mike Doohan, repasse devant.

Victoire de Sato, devant Doohan et Lawson.

Essais 2

Rebelote pour Sato, le dimanche matin, aux essais.

Course 2

Sato contient son compatriote Tsunoda au feu vert. Néanmoins, le pilote Honda (en collaboration avec Red Bull) finit par passer. Lawson, jusqu’ici trois, trouve également l’ouverture. De nouveau, l’Australien part en tête-à-queue et cette fois, c’est à Sato que cela profite.

Premier succès Européen pour Tsunoda. Sato apporte un doublé pour le Japon, tandis que Lawson est une nouvelle fois trois.

Avec 104 points, Sato prend les commandes du classement. Lawson descend au deuxième rang, avec 89 points. Tsunoda est trois, avec 80 points. On est loin des habituels cavaliers seuls d’un Harisson Scott ou d’un Felipe Drugovich…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

Marino Sato (Motopark.) Copyright : EUROFORMULA OPEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE