INDY PRO : DANIAL FROST REMPORTE LA ‘NIGHT BEFORE THE 500’.

 

 

 

 

C’est un surprenant Danial Frost de l’équipe Exclusive, qui a survolé les essais, puis dominé la « Night before the 500 ». Le pilote de Singapour remporte ainsi son premier succès en Indy Pro.

 

Pour des raisons de sécurité et d’image, les Indy Pro ne peuvent rouler sur l’anneau d’Indianapolis. Depuis quelques années, il y a néanmoins une manche d’ouverture des 500 Miles d’Indianapolis. Elle a lieu sur un plus petit anneau, le Lucas Oil Raceway (autour duquel il existait un tracé routier, qui fut utilisé par l’Indycar.) Pour une fois, il n’y a qu’une seule course, c’est la « Carb night classic » (en référence au warm-up, le « carburation day »), alias « Night before the 500 ».

Côté plateau, pas de nouveaux. Par contre, Kyle Kirkwood est désormais l’unique représentant de RP Motorsport.

 

Les essais

Danial Frost du Team Exclusive est le plus rapide des qualifications.

 

La course

Frost s’élance devant Kirkwood et Sting Ray Robb du Juncos. Durant la première moitié de la course, il ne se passe pas grand chose devant et l’on s’ennuie ferme. Puis le moteur de Nikita Lastochkin de l’équipe Exclusive.. part en fumée (au sens propre !) et les drapeaux jaunes sont agités.

A la reprise, Rasmus Lindh, autre pilote Juncos, a recollé au duo Kirkwood-Robb. Robb double le Champion d’US F2000 2018. Lindh passe également Kirkwood et revient sur Robb. Ce dernier arrive à contenir le Suédois jusqu’au damier. Frost, lui, déroule.

Premier succès en Indy Pro pour Danial Frost. Jusqu’ici, le Singapourien avait un palmarès plutôt réduit avec quelques victoires en F4 SEA et un unique triomphe dans une Formula Masters China, où il n’y avait qu’une demi-douzaine de concurrents.

Pour une première aux USA, Frost décroche l’épreuve la plus prestigieuse de la saison. Robb termine second et Lindh, trois.

Au classement, Lindh reste en tête, avec 142 points. Frost remonte deux avec 133 points. Robb est tris, avec 121 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY PRO

 

Rasmus Lindh (Juncos.) Copyright : INDY PRO

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE