LA FFM PROPOSE SON LIVRE SUR L’ÂGE D’OR DES PILOTES FRANÇAIS EN GP.

 

 

ÉPOQUE ÉPIQUE OÙ LA SÉCURITÉ N’ÉTAIT PAS AUSSI EXIGEANTE QU’AUJOURDH’HUI

 

Si la vitesse n’est pas, comme c’est le cas en Italie ou en Espagne, un sport très développé dans l’histoire de la moto française, il y a quand même eu des épopées phénoménales dans les années 70/80, avec des pilotes comme Patrick Pons, Michel Rougerie, Olivier Chevalier, Thierry Espié, Jean François Baldé, Christian Sarron, et autres Raymond Roche.

La FFM (Fédération Française Motocyclisme) a demandé à Zef Enault, pilote et écrivain, de raconter cette période incroyable où les Français ont envahi le Continental Circus.

La FFM, indique que passionné de vitesse et toujours journaliste à ses heures, l’auteur décortique avec ses soins les rouages intimes de l’avènement de cette véritable école française en Grands Prix.

Analysant autant les ressorts internes à la discipline et propres aux sports mécaniques que les grandes tendances à l’oeuvre dans la société, Zef Enault nous livre une fresque historique originale, fidèle et vivante, en même temps que solidement documentée.

Tout au long des 168 pages et des 5 chapitres de ce beau livre, agrémenté de splendides photos d’époque et d’anecdotes piquantes, le lecteur se replongera avec délectation dans cette période dorée pour la vitesse française.

Et pas seulement, puisque l’auteur a aussi réservé un traitement particulier tant à l’ère pré-1975 des pionniers, qu’à l’évolution moderne de la discipline vers le MotoGP.

L’occasion pour Randy De Puniet et Johan Zarco de livrer leurs points de vue, sur cet âge béni où les champions pouvaient partager les trajectoires autour de la grille… d’un barbecue !

L’Âge d’or des pilotes français en Grands Prix : textes de Zef Enault, préface de Jacques Bolle, 168 pages, dos carré et couverture cartonnée, format 27×27 cm,

Éditions FFM.

Prix : 35 € (hors frais de port).

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : FFM

Infos sur :

https://boutique.ffmoto.org/edition/64-lage-dor-des-pilotes-francais-en-grands-prix.html

 

Livres Moto Moto Historique

About Author

jeanlouis