HYUNDAI ALIGNERA SÉBASTIEN LOEB AU RALLYE DU PORTUGAL.

 

 

L’Équipe Hyundai Motorsport a dévoilé une liste révisée de trois voitures pour le prochain Rallye du Portugal, la septième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2019.

Aux cotés des deux paires Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul et Dani Sordo-Carlos del Barrio, le Team Coréen a finalement désigné comme troisième équipage, le tandem Français que forme les nonuples Champions du Monde, le duo Sébastien Loeb-Daniel Elena pour cette épreuve.

Ce choix et cette décision prouve et reflète les ambitions d’Hyundai Motorsport dans un Championnat de plus en plus serré et concurrentiel.

 

WRC 2019 CHILI-LOEB -ELENA filent vers la troisième marche du podium avec leur HYUNDAI

 

Ce mardi 21 mai 2019, à Alzenau en Allemagne prés de Francfort où se situe les ateliers d’Hyundai Motorsport le staff a en effet communiqué un changement dans la composition de son dernier équipage pour le prochain Rallye du Portugal, septième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Après une performance extrêmement compétitive au récent Rallye du Chili, Sébastien Loeb et Daniel Elena participeront donc à la manche Portugaise aux côtés des deux tandems, Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul et Dani Sordo-Carlos del Barrio !

Loeb a pris au Chili la troisième place, obtenant ainsi son premier podium sous les couleurs d’Hyundai Motorsport et se classant au premier rang des pilotes d’Hyundai Motorsport.

 

WRC 2019 CHILI La joie pour LOEB et ELENA de se retrouver sur un podium en Mondial WRC

 

Ce résultat a permis à l’équipe Coréenne de conserver la tête du classement provisoire des équipes, malgré l’abandon de son leader Thierry Neuville.

Hyundai Motorsport détient avant le Portugal un avantage de 29 points dans la course au titre alors que la saison approche de la moitié des courses au calendrier.

L’équipe engage donc le solide Loeb de plus en plus à l’aise au fil des Rallyes, au volant de cette nouvelle voiture, qu’est pour lui la Hyundai, face à des adversaires difficiles dans une bataille au Championnat très disputée.

 

WRC 2019 – L’HYUNDAI i20 WRC d’ANDREA MIKKELSEN.

 

L’équipage Andreas Mikkelsen et Anders Jæger-Amland sera de retour avec sa i20 Coupe WRC pour le Rallye d’Italie Sardaigne le mois prochain.

Andrea Adamo, le Patron de l’Équipe Hyundai, explique:

« Cette décision n’a pas été prise à la légère. Nous devons aller de l’avant en équipe et tirer le meilleur parti de notre équipe de pilotes polyvalents. Sébastien et Daniel ont eu une course compétitive au Chili et ont trouvé une sensation agréable dans la voiture sur terre. Nous avons pensé que leur contribution nous permettrait d’augmenter notre potentiel de points au Portugal. Nous nous efforçons de trouver un moyen de rétablir la confiance d’Andreas et nous sommes certains qu’il abordera son prochain rendez-vous en Sardaigne, de la même manière qu’il a pu le faire en Argentine. Lorsque vous avez une formation comme la nôtre et que vous regardez les résultats du Chili, il est nécessaire de réagir rapidement. »  

 

WRC 2019 CHILI -SÉBASTIEN LOEB Équipe HYUNDAI

 

Àl’annonce de ce choix, Sébastien Loeb a confié :

« Je me suis senti très bien avec la Hyundai i20 Coupe WRC au Chili, comme en témoigne notre podium. Je suis heureux d’avoir la chance de créer un élan important en participant au Rallye du Portugal. C’est une décision inattendue, mais je me sens dans un état d’esprit positif et déterminé à obtenir un autre résultat solide pour l’Équipe. »

 

Christian COLINET

Photos :  TEAM

 

 

Rallye WRC

About Author

gilles