LE SECOND GRAND PRIX DE FRANCE HISTORIQUE SUR LA GRILLE DE DÉPART SUR LA PISTE DE MAGNY COURS.

 

 

 

Le Grand Prix de France Historique 2019 sur la grille de départ

 

C’est désormais officiel, le Circuit de Nevers Magny-Cours accueillera la deuxième édition du Grand Prix de France Historique, du 28 au 30 juin 2019.

Comme ce fut le cas à l’été 2017, l’événement déclinera tout au long de ces trois jours d’exception, la grande histoire internationale des courses de monoplaces.

À commencer bien évidemment par celle de la Formule 1 et ce au travers des courses qui mettront en scène les prestigieuses F1 des années 70/80, mais aussi par le biais de différents hommages, tel que le soixante cinquième anniversaire du Team Lotus ou encore les cinquante ans de la marque Ligier.

Le thème des monoplaces sera traité de façon quasi exhaustive, puisque dans le sillage des F1 se produiront également en compétition les anciennes Formule 2, Formule 3, Formule Renault, Formule Ford 1600 et 2000.

 

 

SERGE SAULNIER dans son bureau de MAGNY-Cours- Photo-AutoNewsInfo

 

Serge Saulnier (Président du directoire du circuit de Nevers Magny-Cours) nous rappelle :

« La première édition avait déjà été très belle, malgré les conditions météo exécrables que nous avions eu à subir. Par la qualité de ses plateaux, celle de l’été prochain se doit d’être encore un cran au-dessus. C’est le challenge que nous nous sommes fixés avec la FFSA et HVM Racing et l’aide de nos précieux partenaires, la région Bourgogne Franche Comté, le département de la Nièvre et la ville de Nevers ».

À ces nombreuses courses, s’en ajouteront encore d’autres dédiées aux Sport-Protos et GT et les voitures de Tourisme des années 50 à 70, mais aussi aux protos d’endurance d’une génération plus récente avec les autos des Masters Endurance Legends encore présentes il y a peu aux 24 heures du Mans.

Au total, ce sont dix plateaux distincts qui s’égrèneront à l’affiche de ce second Grand Prix de France Historique et pas moins de dix-sept courses. Fruit d’une organisation orchestrée par la FFSA, le Circuit de Nevers Magny-Cours et HVM Racing.

Vous aurez le choix entre rencontrer des compétiteurs, profiter des nombreuses animations, participer à la vente aux enchères, ou à la bourse d’échange, vous promener dans le village enfants et profiter de la soirée musicale.

De plus, de nombreuses expositions de F1 seront à votre disposition ainsi que d’autres opérations plus spécifiques.

C’est le moment de rendre hommage au Team Lotus, de fêter le cinquantième anniversaire de la Firme Ligier, ou encore de voir et d’entendre rugir la Jaguar F1 V10 ex Mark Webber des années 2000 qui se lancera à l’assaut du record de la piste !

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : HELEINA AutoNewsinfo

 

RAPPEL DE NOTRE ARTICLE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DE CE GP DE FRANCE HISTORIQUE

 

 

GRANDE PREMIÈRE À MAGNY COURS POUR LE GRAND PRIX DE FRANCE DE F1 HISTORIQUE.

Auto Historique

About Author

gilles