LE RALLYE DES PRINCESSES A 20 ANS : PLUIE D’ENGAGEMENTS… ET DE STARS DU 1er AU 6 JUIN !

 

 

AUDREY MARNAY, MARRAINE DU RALLYE

 

En consultant la liste des Concurrentes, le Rallye des Princesses est réservé aux équipages féminins et j’hallucine car dans la voiture N°2, une Porsche 356, la plus élégante de toute la production de la firme, je découvre… Linda Morselli !

 

LINDA ET FERNANDO

 

Linda est la compagne de Fernando Alonso, pilote auto célèbrissime qui a été deux fois Champion du Monde en F1 (avec deux victoires à Monaco en 2006 et 2007), qui a gagné aussi Le Mans et qui vient de rater superbement sa ‘qualif ‘à Indianapolis, à cause d’une connerie de Mc Laren !

Du coup, le seul pilote à avoir réussi la triple couronne (Monaco F1-24 Heures du Mans-500 Miles d’Indianapolis) reste donc Graham Hill…

Mais Alonso n’a pas dit son dernier mot !

Linda a aussi été la compagne auparavant d’un autre pilote illustre… Valentino Rossi et, anecdote que j’adore, dans une Conf de Presse où un Journaliste avait demandé à Rossi s’il comptait faire un jour les 24 Heures du Mans Auto, il avait répondu avec son humour destructeur que « oui, en plus j’ai un ami pilote auto avec qui nous avons les mêmes goûts… »

 

SÉVERINE LOEB ET DENISSA FONJALLAZ

 

Bref, et sans aucun sous entendu machiste (si c’était le cas d’ailleurs, j’assumerais) Linda est du très haut de gamme et elle participera aux Princesses 2019, dont c’est le 20 ème anniversaire !

 

 

Bon anniversaire, il y aura 99 équipages au départ et c’est un record, pour cet événement organisé par la famille Zaniroli.

J’appelle évidemment Viviane Zaniroli.

 

VIVIANE ZANIROLI AU DÉPART 2018

 

Qui me dit que cette année, il y a foule de stars, entre autres Audrey Marnay, marraine de l’événement, qui a du faire des centaines de couvertures des plus grands magazines féminins et qui aujourd’hui est actrice…

 

AUDREY ROULE SUR SA MERCEDES ACHETÉE AUX USA ET QU’ELLE CONDUIT TOUJOURS

 

On verra sur la voiture N° 1, une autre Porsche 356, la très jeune pilote américaine en EEndurance dans le Championnat IMSA, Aurora Strauss.

Et puis, il y a des équipages de vedettes sportives comme mon amie Elisa Noemie Laurent qui avec sa coéquipière Carole Gratzmuller, sur une Corvette Sting Ray (mazette !) a un palmarès impressionnant, elles ont gagné six fois le Rallye à elles eux !

 

ÉLISA NOÉMIE ET CAROLE

 

Séverine Loeb sera aussi de la partie avec son amie Denissa Fonjallaz, à bord d’une Porsche de 1969.

 

 

Viviane me confie que les inscriptions ont commencé début septembre et qu’en trois semaines… c’était bouclé !

Il y a eu 140 pré-inscriptions et l’organisateur a pu choisir en fonction des autos, pour avoir un plateau auto sublime.

 

 

Bilan, pas moins de 50 modèles différents au départ, allant de la Ferrari 260 GTS, de l’Austin Healey,  aux Porsche 356, en passant par les Mercedes 190 SL, Jaguar XK 140, Mini Cooper, Corvette Sting Ray, Cobra, Mustang et bien sûr la Renault Caravelle, une des voitures les plus élégantes  de la marque (avec l’Alpine A 110 !) et même une traction avant, un des coups de génie d’André Citroën !

Pour encadrer ce rallye, il y a carrément 50 personnes, c’est dire que l’on est dans le lourd et le haut de gamme !

Parcours de folie, hôtels de folie, ambiance de folie, plateau de folie, l’énorme succès de cet événement s’explique facilement…

Le parcours justement.

On part de la place Vendôme (une des cinq places royales de Paris avec la Concorde, la Place des Vosges, la Place Dauphine et la Place des Victoires), donc choix très prestigieux de  l’organisation et de son sponsor, la firme Richard Mille.

 

 

1.600  km de parcours, passant par Beauval, Vichy, Aix les Bains et se terminant par le GP de St Tropez, avec 19 zones de régularité au total, les voitures datent de 1952 à 1985, la très grande époque…

Ne ratez pas le parc fermé place Vendôme la veille du départ le premier juin, c’est un trésor…

 

 

Et les équipages jouent à merveille le look qui va avec l’auto…

C’est évidemment gratuit…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Richard BORD   

Info sur http://www.zaniroli.com/rallye-des-princesses/

 

 

 

Auto Historique Rallye des Princesses

About Author

gilles