MOTOCROSS MONDIAL AU PORTUGAL : GAJSER (HONDA) FAIT UN DOUBLE DEVANT CAIROLI, FEBVRE ET PAULIN PRÊTS POUR LE GP DE FRANCE.

 

Je l’ai écrit, ce week end à venir est celui du GP de France à St Jean d’Angely.

Hier c’était le GP du Portugal, les deux Français ont roulé, avec des fortunes diverses mais surtout Tim Gajser au guidon de sa Honda, a repris 10 points à la star absolue Cairoli , c’est peu mais c’est quand même un doublé, chaque GP compte deux manches.

Cairoli pensait probablement que l’absence de l’Hollandais Herlings, blessé, lui ouvrirait direct la voie de son dixième titre mondial, il est toujours en route pour, mais pas avec une avance phénoménale…

 

MOTOCROSS MONDIAL 2019 au PORTUGAL – TIM GAJSER victorieux

LE RÉCIT DE PASCAL HAUDIQUERT

Le Championnat 2019 a mis du temps à se lancer suite au report de date du GP de Chine, mais avec trois GP de rang (la France étant le dernier des trois) ce mois ci le Mondial est vraiment lancé, même si ce GP de France n’est que le septième des dix huit rounds de la saison.

GAJSER TIENT CAIROLI EN ÉCHEC

LUTTE À MORT ENTRE CAIROLI (222)  ET GAJSER (245)

 

Pour la seconde fois de la saison, Antonio Cairoli a été tenu en échec et cette fois encore c’est le Slovène Tim Gajser qui a fait trébucher la star Italienne.

On pensait l’officiel KTM sur la voie royale d’un 10ème titre mondial – soit autant que Stefan Everts – mais en le poussant à la faute ce week-end encore Gajser maintient un sacré suspense !

Il n’y a que trente quatre points entre les deux pilotes au Général…

Avec Gajser c’est un peu tout ou rien, en Lombardie il avait mordu la poussière – ou plutôt la boue – à plusieurs reprises, se relevant toujours indemne de chutes ou plus d’un pilote se serait fait mal !

Au Portugal, Antonio et Tim ont joué au chat et à la souris, l’Italien s’imposant samedi lors des qualifications avant que l’officiel Honda renverse la vapeur dimanche, là ou on marque des points au championnat.

Ces deux là n’ont sans doute pas fini de faire durer le suspense, loin devant leurs rivaux jusque là !

 

PAULIN ET FEBVRE LEADERS TRICOLORES

LE RETOUR DE ROMAIN FEBVRE

 

Ni Gautier Paulin, ni Romain Febvre, les deux crossmen Français n’étaient satisfaits en quittant le Portugal, mais tous deux avaient déjà la tête à St Jean ou ils savent que les fans seront derrière eux.

Pour son retour en compétition Romain a affiché une belle vitesse – 4ème temps aux essais chronos, meilleur temps au warm up – mais n’a pas réussi les départs qu’il espérait pour jouer aux avant postes.

 

GAUTIER PAULIN

 

Huitième du GP avec une neuvième et une cinquième place, il s’est remis dans le rythme de la course afin de mieux préparer ce GP de France qui lui tient à cœur.

Appréciant le tracé d’Agueda, Gautier Paulin avait à cœur d’y briller mais une chute samedi et une autre  dimanche en début de première manche ont gâché son weekend ; dixième du GP, l’officiel Yamaha nous a donné dimanche soir rendez vous en Charentes Maritimes.

 

MX2 : PRADO LEADER

JORGE PRADO

 

C’est fait, Jorge Prado a retrouvé sa place de leader du Mondial MX2 ! Dix succès sur les dix manches dont il a pris le départ, le score est parfait et la question que tout le monde se pose est de savoir qui le battra cette saison et où ?

Il y a du monde au portillon mais dix sur dix ça te bloquerait un pit bull enragé !

Côté tricolore, Tom Vialle (chute) est septième du GP, Maxime Renaux est cinquième au combiné des deux courses.

 

Pascal HAUDIQUERT et JLB

Photos : Médiacross et MXGP

MOTOCROSS-MONDIAL-2019-PORTUGAL-TIM-GAJSER-victorieux.

Résultats et classements du GP du Portugal MXGP 2019

https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Pour le GP de France dimanche, Infos sur :

www.mxgp.com et

www.motoclub-angerien.com

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

gilles