À HOCKENHEIM, NELSON PANCIATICI VEUT CONFIRMER SES BONS DÉBUTS EN TCR EUROPE !

 

 

TCR EUROPE 2019 – Le Team M Racing

 

L’équipe M Racing n’a pas manqué ses débuts en Championnat d’Europe TCR, à l’occasion de l’épreuve d’ouverture de la saison, laquelle s’est déroulée sur l’Hungaroring au nord de Budapest, avec une troisième place dans la 1ére course pour Nelson Panciatici, et ensuite, à l’issue de la seconde, leader du Championnat ex-æquo, avec le Belge Gilles Magnus !

Nelson ne tardait pas à afficher ses ambitions dans le Championnat TCR Europe, avec le meilleur chrono signé de lors des Essais Libres 1, le Français menant un peloton composé de pas moins de 37 voitures.

Le pilote du M Racing, poursuivait ensuite son effort lors des qualifications, où il signait le meilleur temps de la Q1 avant de réaliser le troisième meilleur chrono en Q2.

 

TCR EUROPE 2019 – Nelson PANCIATICI de l’Équipe M Racing au HUNGARORING

 

Lors de la 1ère course, Nelson prenait un départ un tantinet prudent, et de ce fait, il perdait plusieurs positions à l’extinction des feux, même s’il récupérait quelques places dans le premier virage.

Finalement, à l’issue d’une course solide, Nelson Panciatici accrochait la troisième place de cette première manche, et montait sur le podium pour sa première course en Touring car avant d’assurer une cinquième place d’une deuxième course, plutôt agitée (grille inversée).

Au classement provisoire du Championnat, Nelson Panciatici occupe donc la première place, à égalité de points avec Gilles Magnus de l’Écurie Comtoyouc !

 

TCR EUROPE 2019 – Nelson PANCIATICI Équipe M Racing –

 

Le pilote du M Racing veut absolument confirmer ce bon début de saison dans une discipline qu’il découvre et dont il doit encore en apprendre certaines finesses…

Nelson qui confie :

« C’était un premier meeting satisfaisant à titre personnel. J’avais tout à découvrir, notamment les départs arrêtés, que je n’avais plus pratiqué depuis plus de dix ans et ma période monoplace. Au final, cela s’est bien passé, avec un bon rythme lors des essais puis les qualifications, et ce podium en Course 1. Lors de la Course 2, j’ai préféré rester prudent et ramener des bons points. Il faut continuer à travailler et à acquérir de l’expérience dans ces courses, mais ces débuts étaient plutôt encourageants. »

Avant de préciser :

« Je me concentre maintenant sur la prochaine course à Hockenheim. Nous y avons fait de bons essais hivernaux mais la concurrence va être redoutable et même si je sais que mon équipe M Racing saura me donner une bonne voiture, il va falloir tout mettre dans l’ordre pour être performant durant tout le meeting, je me sens prêt et j’ai hâte de prendre le volant de ma Hyundai i30 N sur un circuit que j’affectionne ! »

 

TCR EUROPE 2019 – Nelson PANCIATICI de l’Équipe M Racing au HUNGARORING —

 

Rendez- vous est pris pour suivre la deuxième manche du TCR Europe les 24, 25 et 26 mai à Hockenheim, avec certainement de belles courses très disputées, dans lesquelles Nelson Panciatici, cherchera à jouer les premiers rôles !

 

François LEROUX

Photos : TEAM

TCR EUROPE 2019 – Nelson PANCIATICI Équipe M Racing

 

Sport

About Author

gilles