OUVERTURE DE LA SAISON DES ÉNERGIES NOUVELLES EN GRÈCE POUR LES VAINQUEURS DU TITRE FIA. 2018, MALGA-BONNEL !

 

 

 


FIA-ÉNERGIES-NOUVELLES-2019.-Au Rallye des AÇORES-  Didier MALGA-Anne Valérie BONNEL

 

Après un galop d’essai avec une BMWi sur l’Archipel des Açores, en Avril dernier, pour tester un projet d’une future épreuve, et ce en doublure du Rallye thermique du Championnat Européen des Rallyes de l’ERC, c’est pour la défense de leur titre Fia 2018, que l’équipage tricolore que forme la paire Didier MALGA et Anne-Valérie BONNEL, vient d’attaquer la Saison 2019.

 

FIA-ÉNERGIES-NOUVELLES-2019-JEAN-TODT-dédicace la COUPE-FIA 2018 de DIDIER MALGA et ANNE-VALÉRIE-BONNEL

 

Au passage, les encouragements de Jean Todt, le Président de la FIA, dédicaçant leur Coupe, ont été les bienvenus !

C’est donc en Grèce, à Athènes, au pied du majestueux Parthénon, que l’épreuve de reprise, s’est déroulée .

Une reprise ‘en douceur’  pour l’Équipe Red Cow Racing  , au milieu d’un plateau réunissant une bonne vingtaine de concurrents, principalement des Grecs, ainsi que tous les animateurs de la Saison 2018 .

 

FIA-ÉNERGIES-NOUVELLES-2019-Les FRANÇAIS-DIDIER-MALGA et ANNE-VALÉRIE BONNEL

 

Résultat ?

Un tout premier podium pour les ‘Auvergnats’ qui terminent cette manche d’ouverture de la Saison, à une bonne troisième place !

… Une entame plutôt favorable donc.

 


FIA-ÉNERGIES-NOUVELLES-2019-La-TESLA-des-FRANÇAIS-DIDIER-MALGA-et-ANNE-VALÉRIE -BONNEL

 

À leurs fidèles soutiens (BIOVITIS Environnement, la Région Auvergne Rhône Alpes , le e-Circuit de Charade et le site AutoNewsInfo)  se sont joints cette année, Michelin Motorsport et nos confrères de France Bleu.

La paire Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel repart donc à l’assaut du titre  avec de solides ambitions, et bien décidés à jouer et viser… le doublé !

 

FIA-ÉNERGIES-NOUVELLES-2019-Les FRANÇAIS-DIDIER-MALGA et ANNE-VALÉRIE BONNEL

 

Une Saison 2019 qui s’annonce d’ores-et-déjà mouvementée puisque comptant treize rendez-vous, contre dix la saison dernière et aussi de beaux déplacements en perspectives, en Islande et même au lointain Canada !

À noter qu’une épreuve Française, en l’occurrence le Rallye du Gard, figure également pour la première fois au programme de cette nouvelle campagne des véhicules des énergies nouvelles.

Une longue saison à suivre sur… AutoNewsInfo. Le Site assurant comme en 2018, le compte-rendu des différentes épreuves au Calendrier 2019.

 

François LEROUX

Photos : TEAM RED COW

FIA-ÉNERGIES -NOUVELLES-2019- La TESLA de DIDIER MALGA et ANNE-VALÉRIE BONNEL

 

 

Véhicules électriques

About Author

gilles