EN CHAMPIONNAT DE LA MONTAGNE À HÉBÉCREVON… UN BOCAGE SANS NUAGES POUR GEOFFEEY SCHATZ ET WERVER.

 

 

 

En l’absence de leurs principaux rivaux habituels, Sébastien Petit inscrit en Championnat d’Europe au Portugal et Pierre Courroye, Geoffrey Schatz sur Norma turbo Oreca, et Nicolas Werver sur Porsche 997 GT2, ont largement dominé, l’un en sport et l’autre en production, l’épreuve normande du Championnat de France de la Montagne qui se déroulait dans la Manche, pas très loin de St-Lô à Hébécrevon, épreuve malheureusement  boudée par trop d’animateurs du Championnat.

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Martine HUBERT

 

C’est ainsi que pour son retour dans l’arène, la Normande championne de France, Martine Hubert ne retrouvait dans la grande classe « sport 3 Litres » que la Norma de Geoffrey Schatz, l’Osella PA 30 Cosworth de Cyrille Frantz et l’Osella PA 27 Megatron de Benjamin Vielmi.

Le vent frisquet soufflant sur la Normandie ensoleillée étant l’allié de son moteur turbo, Geoffrey Schatz distança de deux secondes par montée , l’Osella Cosworth de l’ambulancier d’Ornans, Cyrille Frantz, ce dernier gardant la même avance sur la meute des « 2 Litres » en bataille pour la troisième marche du podium.

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Anthony LE BELLER

LE … BELLER DE NORMANDIE!!!

 

Enjeu d’un duel entre deux anciens vainqueurs de l’édition régionale de l’épreuve, elle revint au Morbihannais Anthony Le Beller, le premier à briser le mur de la minute sur les 2100 mètres du parcours, avec sa Norma M20 FC Honda. Quatrième à 899 millièmes, le Normand Gaëtan Renouf néanmoins étonné en plaçant sa Dallara F302 déjà ancienne, devant la Norma Honda de l’excellent Freddy Cadot.

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Gaëtan RENOUF

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Freddy CADOT

 

Les Nordistes Etienne et Jérôme Debarre se sont battus au millième au volant de leurs Dallara F3 avec celle du Tourangeau Julien Bost, vainqueur en régional sur ce tracé six semaines plus tôt.

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Etienne DEBARRE

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Jérôme DEBARRE

 

Moins constant dans ses chronos sur son Osella Megatron turbo, le Savoyard Benjamin Vielmi entre juste dans le top 10, derrière le Normand Dominique Hamel sur Dallara F301.

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Benjamin VIELMI

 

Ayant quitté le proto 2 Litres pour un Tracking Suzuki 998 cm3, le chevronné Serge Thomas n’a laissé aucune chance en proto CM à ses suivants Denis Pilet (Silver Car S2F) et Gilbert Isabelle (BRC 02).

 

WERVER BIEN SUR … EN PRODUCTION

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Nicolas WERVER

 

Le Champion de France, Nicolas Werver a largement dominé la course en « production » Avec sa Porsche 997 GT2, l’Alsacien a laissé à près de trois secondes au cumul des deux montées, la BMW M3 E92 du Vosgien Yannick Poinsignon en groupe GTTS.

 

MONTAGNE-2019-HEBECREVON-Yannick-POINSIGNON

 

Christophe Poinsignon a vengé son aîné en remportant le groupe FC sur son Coupé CG Turbo, devant la redoutable Scora Maxi de Geoffray Carcreff

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Chris POINSIGNON

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Geoffrey CARCREFF

 

Bataille indécise jusqu’au bout, entre les Seat Leon Super Copa, de Francis Dosières et de ses jeunes rivaux, Jérôme Janny et Antoine Uny. Restant sur deux victoires, le quintuple Champion d’Europe, perdit ses nerfs en fin de course, alors que Jérôme Janny réussit une dernière montée de rêve. Derrière ce trio, le Normand Julien Dupont, a remporté la classe 4 au volant de sa Peugeot 308 Racing Cup.

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Jerome JANNY

 

Le Charentais Samuel Durassier, a nettement imposé sa Honda Civic 2 Litres, en groupe F2000, devant la Renault Clio RS, du  Normand Christian Boullenger, tandis que Pascal Cat, est venu du Pays de Gex, avec sa Renault Megane RS, pour remporter le groupe N, devant la Honda Civic du Rennais Ferdinand Loton.

 

Jean-Paul CALMUS

Photos : Partner Images et D.R.

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Julien DUPONT

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – SAM DURASSIER

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Serge THOMAS

 

MONTAGNE 2019 – HEBECREVON – Julien BOST

 

About Author

gilles