ASIAN F3 : JACKSON WALLS CHEZ HITECH.

 

 

Cette Saison, en F3 Asian, Hitech monopolise les deux premières marches du podium. Mauvaise nouvelle pour les autres équipes : ils ont embauché un troisième pilote ! En effet, Jackson Walls va rejoindre l’équipe.

 

Comme l’an dernier, Hitech est l’épouvantail de l’Asian F3. Jack Doohan et Ukyo Sasahara ont réalisé un doublé mais le plus souvent à l’avantage du Japonais, dans chacune des six courses !

L’équipe s’est offerte les services d’un troisième pilote, avec l’objectif de privatiser cette fois l’ensemble du podium…

Jackson Walls est un pilote jusqu’ici peu connu hors de son Australie natale. Il a débuté l’an dernier en F4 Australia, décrochant trois podiums. Cet hiver, il se lança en Toyota Racing Series.

Il du néanmoins attendre de fêter ses 16 ans pour grimper dans la Tatuus, manquant ainsi l’épreuve d’ouverture. À Hamptons Down, pour son second meeting, il décrocha un top 5. Puis il eu son premier gros crash et par la suite, il leva le pied.

Il termina néanmoins 12ème sur 17. Cette année, lors de l’épreuve de F4 Australia en lever de rideau du Grand Prix d’Australie, il s’est classé 6ème !

Avec Hitech et la F3 Asian, il change de dimension. L’objectif étant de se servir du championnat comme un tremplin vers l’Europe.

Pour cela, il se devra de collectionner les podiums. Il a un mois et demi pour se préparer, avant le reprise du Championnat, à Suzuka.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : HITECH

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE