NOUVELLE DÉCORATION POUR L’ÉCURIE HOLLANDAISE RACING TEAM NEDERLAND AUX ‘24 HEURES DU MANS’.

 

 

L’Équipe Hollandaise dénommée RTN pour Racing Team for Nederland, a annoncé au cours d’une Conférence de Presse, qu’elle alignerait pour la dernière fois sa Dallara P217 aux prochaines 24 Heures du Mans, avec son trio de pilotes composé des Néerlandais, Frits van Eerd, Giedo van der Garde et Nyck de Vries, avant de passer ensuite au châssis ORECA, la saison prochaine en Mondial d‘Endurance WEC.

RTN a également dévoilé la nouvelle livrée, laquelle rappelle celle de la défunte Scuderia Minardi de F1, l’écurie de GP créée par le concessionnaire FIAT de Faenza, Giancarlo Minardi et la préférée du pilote et collectionneur qu’est le propriétaire du Team Batave, Frits van Eerd.

 

WEC-SPA-2019-DALLARA-P-217-GIBSON-N°29 du RACING-Team-NEDERLAND-Photo-Antoine CAMBLOR

Après la Dallara P217, engagée depuis les débuts de l’écurie en endurance d’abord en Championnat d’Europe de l’ELMS puis ensuite en Mondial WEC, place désormais pour la suite et la future saison au châssis ORECA, l’assistance technique étant dorénavant confié et assuré par la structure Française TDS Racing. Laquelle pendra le relais de Dayvtec Engineering.

Frits van Eerd , s’en explique :

« Prendre la décision de ne pas continuer avec la Dallara et choisir de passer à un châssis différent n’a pas été une décision facile. Il reste à souhaiter que l’éqjuipe TDS Racing prenne soin de nous aussi bien que l’ont fait jusqu’alors le Dayvtec.

Et il poursuit :

« Nous souhaitons et ambitionnons d’être aussi compétitifs que possible. Et avec le renfort de Nyck de Vries, nous devions nous montrer plus performants, et ce d’autant plus qu’au vu des résultats d’ORECA, qui a tout gagné, il était logique d’utiliser leur châssis. »

La Dallara P217 RTN roulera donc pour la dernière fois au Mans.

 

Peter SOWL

Photos : TEAM et Antoine CAMBLOR

 

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC

About Author

gilles