EURO MONTAGNE : VICTOIRE AU PORTUGAL, POUR L’ITALIEN CHRISTIAN MERLI ET CRASH POUR SÉBASTIEN PETIT.

 

 

L’Italien Christian Merli a remporté sur la Rampa da Falperra, près de Braga, sa troisième victoire de la saison en autant d’épreuves du Championnat d’Europe de la Montagne.

Sur son Osella FA 30 Zytek officielle, le pilote du Team City Blue, a clairement dominé les essais et la course, signant dès la première montée, un nouveau record du parcours de 5200 mètres, avec un chrono de 1’46’’944 , à la moyenne ébouriffante de 175 kmh !

 

MONTAGNE EUROPE 2019 RAMPA DAL FALPERRA – Simone FAGGIOLI

À … 3’’390 et au cumul des deux montées, son compatriote, ancien multiple Champion, d’Europe de la discipline, Simone Faggioli  a dû pour la troisième fois se résigner à devoir se contenter de la seconde place avec sa Norma M20 FC.

Relégué à près de … 10 secondes, le troisième homme sur le podium, l’Autrichien Christoph Lampert, équipier de Christian Merli, au volant de la seconde Osella FA 30 V8.

MONTAGNE EUROPE 2019 RAMPA DAL FALPERRA – SÉBASTIEN PETIT

Ce trio de tête avait renoncé à la dernière des trois montées au programme de la course après  l’intervention, due à la sortie de piste du Champion de France en titre, Sébastien Petit.

Lors de sa dernière tentative, Petit alors quatrième devant le Luxembourgeois Guy Demuth sur Norma Judd, ayant perdu à haute vitesse, le contrôle de sa Norma M20 FC Mugen et violemment percuté les glissières de sécurité.

MONTAGNE EUROPE 2019 RAMPA DAL FALPERRA – Guy DEMUTH

Au soulagement général, il s’est heureusement tiré sans blessure de son impressionnante cascade.

Sur sa Renault RS 01, Philippe Schmitter s’est classé quatrième de la spectaculaire catégorie «Silhouette» dominée par la fabuleuse Mercedes SLK 340 du Suisse Reto Meisel et l’Audi TT DTM du Tchèque Vladimir Vitver.

MONTAGNE EUROPE 2019 RAMPA DAL FALPERRA – Reto MEISEL

Également sous les couleurs Croisieurope, son frère Christian Schmitter a pris la seconde place en GT sur sa Porsche 997 RSR derrière la McLaren S650 du Tchèque Jan Milon.

La prochaine épreuve du Championnat d’Europe de la Montagne, les opposera à nouveau pour la revanche et ce, dès ce weekend à la Subida del Fito, près d’Oviedo en Espagne, avec dans le rôle du ‘matador local’ le vétéran Andres Vilarino au volant de sa Norma M20 FC.

 

Jean-Paul CALMUS

Photos : ORLANDO Competiçoes

MONTAGNE EUROPE 2019 RAMPA DAL FALPERRA – Wladimir VITVER

MONTAGNE EUROPE 2019 RAMPA DAL FALPERRA – Philippe SCHMITTER

MONTAGNE EUROPE 2019 RAMPA DAL FALPERRA – Jan MILON

MONTAGNE EUROPE 2019 RAMPA DAL FALPERRA – Christian SCHMITTER –

 

CHAMPIONNAT EUROPE de la MONTAGNE

About Author

gilles