DAVID ZOLLINGER REMPLACE MARK PATTERSON SUR L’ORECA DU TEAM ALGARVE AUX 24 H DU MANS 2019.

 

 

24 HEURES DU MANS 2016 – DAVID ZOLLINGER Equipe ALGARVE en essai à MOTORLAND le 16 Mai

 

Le pilote Français David Zollinger participera les 15 et 16 juin prochain à ses troisièmes 24 Heures du Mans. Après les éditions 2010 et 2017 avec les équipes Pegasus et IDEC Sport.

En effet, c’est lui qui remplacera le Sud-Africain Mark Patterson, au volant de l’ORECA 07 N°25, de l’écurie Portugaise, Algarve Pro Racing Team. Il épaulera son compatriote Andréa Pizzitola, le co-champion 2018 en ELMS avec l’équipe Russe G-Drive et John Falb le co-champion ELMS 2017 mais en LMP3.

 

24 HEURES DU MANS 2019 – Le trio des pilotes ALGARVE en essai à MOTORLAND le 16 Mai

 

Patterson a en effet été victime d’un accident mercredi dernier, alors qu’il préparait les 4 Heures de Monza et ce à l’occasion des tests collectifs de l’ELMS (European Le Mans Series) organisés sur le Circuit de Monza.

Déjà forfait pour cette épreuve de Monza ce dimanche, car victime de plusieurs fractures du bassin, le sud-africain, doit aussi renoncer aux 24 Heures du Mans !

Pour faire équipe avec Andrea Pizzitola et John Falb au Mans, l’équipe Algarve a donc fait appel au Français David Zollinger.

 


24-HEURES-DU-MANS-2019-DAVID-ZOLLINGER-en-test-avec-l’ORECA ALGARVE de l’écurie à MOTORLAND, ce 14 mai.

 

Ce dernier que nous avons joint au téléphone, nous explique :

«  Je suis ravi de revenir au Mans. C’est devenu très difficile d’y avoir un volant quand tu ne participes pas aux championnats d’endurance du WEC et de l’ELMS car il n’a pas de volant de dispo. J’ai régulièrement des offres mais ne suis pas libre pour rouler toute une saison devant gérer mon centre de management des pilotes jeunes et gentlemen Driving Koncept. Tout s’est décidé rapidement ces deux derniers jours. Je me trouve donc en Espagne pour découvrir l’ORECA. Le Team a prévu deux journées de roulage à partir de mercredi ici sur la piste de Motorland Aragon »

Et il précise :

« Ma dernière apparition aux 24h du Mans, remonte à notre belle édition 2017 au volant de la Ligier JSP217 Idec Sport, avec laquelle Patrice Lafargue, son fils Paul et moi-même avions terminé à la 12éme place du général et 10éme en categorie LMP2. Nous avions vécu vraiment tous ensemble une semaine formidable. Depuis je n’avais qu’une seule idée vivre une nouvelles fois cette semaine si incroyable que seul le Mans peu nous offrir. Depuis le début de l’année nous avons mon entourage et moi pris pas mal de contact pour trouver un baquet. Les places étant rares, j’ai quand même toujours gardé espoir.»

David ajoute :

« Je suis cependant navré pour Mark Patterson qui est le pilote habituel de cette Oreca N°25 du team Algarve Pro Racing Team. En effet ce dernier s’est blessé le week-end dernier lors de la manche ELMS de Monza. Je lui souhaite un rapide et prompt rétablissement, pour qu’il puisse vite reprendre son baquet. Je suis en tout cas très heureux de rejoindre l’equipe avec John Falb (champion Elms LMP3 2018) et Andrea Pizzitola (Champion ELMS LMP2) qui est mon ami depuis ses débuts en sport automobile. Le but sera bien sur de prendre un maximum de plaisir, franchir l’arrivée et si ça veut bien rigoler faire encore mieux qu’en 2017. Je remercie une nouvelle le team pour sa confiance, mes partenaires et mon entourage sans qui rien ne serait possible. Rendez-vous dans la Sarthe.»

 

Gilles GAIGNAULT

  Photos : Thierry COULIBALY – AutoNewsInfo

 

24 HEURES du MANS 2017 – David ZOLLINGER rejoint le Team IDEC SPORT.

 

NORMA 24 H DU MANS 2010 – Equipe PEGASUS de ZOLLINGER-SCHELL-DA ROCHA Photo: Thierry COULIBALY

 

23 Heures du MANS 11 et 12 juin 2010 -La NORMA de l’écurie PEGASUS avec ZOLLINGER- SCHELL et DA ROCHA – Photo : Thierry COULIBALY

 

24 Heures du Mans Endurance

About Author

gilles