LOEB AVEC HYUNDAI AU RALLY D’ALBA EN ITALIE APRÈS LE ‘VOSGES’ EN FRANCE.

 

 

WRC 2019 CHILI La joie pour LOEB et ELENA de se retrouver sur un podium en Mondial WRC

 

En Italie, l’information fait la ‘une ‘ des sites de Rallye ce lundi matin 13 mai, au lendemain de son premier podium obtenu depuis son arrivée au sein de l’Équipe Coréenne Hyundai.

Sébastien Loeb, le nonuple Champion du Monde des Rallyes WRC, qui s’est classé à la troisième place hier dimanche du Rallye du Chili avec Hyundai, sera présent au départ du Rally Di Alba, la cinquième manche du Championnat italien WRC.

Cette épreuve qui se déroule annuellement dans la région du Piémont propose un parcours de 105,1 kilomètres, disputé en huit spéciales dont cinq différentes et figure au calendrier le weekend des 27 et 28 juillet prochains autour d’Alba, une petite ville située entre Turin et Gênes, renommée pour ses truffes et champignons !

 

WRC 2019 CHILI La joie pour LOEB et ELENA de se retrouver sur un podium en Mondial WRC

 

Auparavant, le tandem Loeb-Elena qui visiblement a vite repris goût au monde des Rallyes après plusieurs saisons en Circuit (WTCC et Rallycross) et en Rallye-Raid (Silk Way-Dakar-Maroc) s’alignera également au départ de la quatrième manche du Championnat de France asphalte, le ‘Vosges Grand Est’, prévu lui du 14 au 16 juin. Et ce avec pour objectif de bien se mettre en main sa Hyundai i20WRC pour les futures épreuves sur asphalte que l’écurie Hyundai pourrait lui proposer !

Patron de l’Équipe Hyundai WRC, Andrea Adamo explique ce lundi :

 « Nous sommes reconnaissants de l’hospitalité offerte par l’Équipe du Rallye et nous saisissons cette occasion pour permettre à Loeb de gagner en confiance avec notre voiture en prévision de sa participation aux futurs rallyes asphalte. Grâce aux splendides routes que nous trouverons au Rallye d’Alba, cela nous apportera une expérience très positive. » 

 

WRC 2019 CHILI La joie pour LOEB et ELENA de se retrouver sur un podium en Mondial WRC

Loeb qui lui, indiquait à l’arrivée de l’épreuve Chilienne :

« Le Rallye du Chili a été un événement difficile mais agréable et productif de mon point de vue. Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti tellement aussi à l’aise dans une voiture afin que je puisse être dans le match devant. La Hyundai i20 Coupé WRC m’a donné ce sentiment et cela montre que nous allons dans la bonne direction. Il n’y avait aucune chance de rattraper Ogier dans la ´Power Stage’ mais j’étais heureux de me battre avec lui, même si l’écart était trop grand avant cette derniére spéciale. Nous avons marqué des points importants pour l’équipe et je suis heureux de pouvoir soutenir leur défense du titre de Champion par équipe. »

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : TEAM

 

 

Rallye

About Author

gilles