YART YAMAHA EN POLE SUR LE SLOVAKIA RING EN  MONDIAL D’ENDURANCE MOTO.

 

 

 

MOTO ENDURANCE 2019 – SLOVAKIA RING Pole pour la YAMAHA du YART –

 

Après une fin de qualification très disputée, la Yamaha de l’équipe Autrichienne du YART, s’impose et s’élancera en pole position au départ des 8 Heures du Slovakia Ring devant l’ Honda du F.C.C. TSR Honda France et la Suzuki du SERT (Suzuki Endurance Racing Team).

 

Le retour du soleil et une piste quasiment sèche en fin de session ont offert une seconde séance de qualification palpitante avec d’incessants changements de leaders dans les dernières minutes en piste.

Au guidon de la Yamaha Autrichienne chaussée en Bridgestone, Broc Parkes et Marvin Fritz ont tout donné en bouclant leurs meilleurs en 2’16 sur un tracé encore humide.

Niccolò Canepa a profité de l’amélioration des conditions de piste pour conclure en 2’10.146.

 

MOTO ENDURANCE 2019 SLOVAKIA – L’HONDA FCC TCR

 

Il n’est pourtant pas le plus rapide cet après-midi. Le meilleur temps personnel est signé par Mike Di Meglio en 2’07.823. pour le F.C.C. TSR Honda France, lui aussi en Bridgestone. Il partira en seconde position sur la grille avec Josh Hook et Freddy Foray.

La deuxième meilleure performance du jour est finalement l’œuvre de Gregg Black en 2’09.450 pour le Suzuki Endurance Racing Team moto équipée en Dunlop qui, à la moyenne des meilleurs temps des trois pilotes, partira depuis la troisième position sur la grille.

 

MOTO ENDURANCE 2019 SLOVAKIA – La SUZUKI du SERT

 

Derrière ce trio de tête, on trouve le Honda Endurance Racing en Dunlop et le Team SRC Kawasaki France (en Pirelli, lui)

Le premier équipage privé, Fany Gastro BMW Motorrad by Mercury Racing, décroche la sixième position devant la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland et la Yamaha du Wójcik Racing Team, remarqué en fin de qualification en raison d’un tour en 2’09.528 bouclé par Christoffer Bergman.

Le Team ERC-BMW Motorrad Endurance pointe en neuvième place au départ, devant le VRD Igol Pierret Expériences.

Le meilleur Superstock, le Team 33 Coyote Louit Moto, signe le onzième chrono des qualifications. Dans cette catégorie, il devance le Wójcik Racing Team 2 et Moto Ain.

PAROLES DE PILOTES

Broc Parkes : « Je suis heureux de cette pole position et de nos performances aujourd’hui. Cela permet de reprendre confiance après ma chute mardi en essais privés. »

Marvin Fritz : «Je suis satisfait de notre travail aujourd’hui qui permet d’avoir un bon feeling sur piste mouillée»

Niccolò Canepa : « Nous avons montré que nous sommes rapides sur le sec comme sur le mouillé donc nous sommes prêts pour la course. »

 

François LEROUX

Photos : TEAMS

 

 

FIM EWC Moto

About Author

gilles