TROPHÉE DES ALPES 2019 : LE PARCOURS EN DÉTAIL.

 

 

 

Ce magnifique Rallye de Régularité organisé par Patrick et Viviane Zaniroli dans les Alpes aura donc lieu du 15 au 19 septembre 2019, avec départ et arrivée à St Raphaël.

Le tarif promotionnel est ouvert jusqu’à fin mai, profitez en !

Il y a cette année une formule qui permet de dîner avec les autres concurrents et l’organisation, il ya une formule team qui fait économiser des sous, une formule randonnée qui permet de suivre le parcours sans la pression du chronomètre…

C’est une année grands crus qui se prépare…

 

 

On part évidemment de la Côte d’Azur, tradition oblige, 300 à 350 km par jour, c’est un Rallye sportivement dense, on traversera les Alpes Maritimes, les Hautes Alpes, les Alpes de Haute Provence, l’Isère, la Savoie, la Drôme, voyage exceptionnel pour une épreuve exceptionnelle.

On passera les cols les plus prestigieux comme le Galibier ou le Turini, il y aura au total dix cols par jour, dont les plus mythiques des Rallyes alpins.

Les vérifs et le Prologue (nocturne dans l’Esterel, mazette !) auront lieu à St Raph’ le 15 janvier, puis voici le parcours, en détail, donné par Patrick Zaniroli.

.

 

Étape 1 – St Raphaël / Briançon – 16 Septembre 
Au départ de la Côte d’Azur, les participants traversent l’Estérel pour rejoindre les Alpes-Maritimes et les spéciales mythiques de la région avant une incursion inédite en Italie. Les cols mythiques de la Province du Coni n’auront plus de secrets pour vous. Vous terminerez la journée par une arrivée sur Briançon dans les Hautes-Alpes où aura lieu le premier des quatre dîners proposés par l’Organisation.

Col du Tanneron – Col de Nice – Col St Roch – Col de Turini – St Martin-Vésubie – Isola 2000 – Col de la Lombarde – Col del Vallo – Col de Sampeyre – Col Agnel – Col d’Izoard

 

Étape 2 – Briançon / Megève – 17 Septembre 
La deuxième étape entre Briançon et Megève emmènera les concurrents vers la Savoie puis la Haute-Savoie avec le traditionnel passage dans le Galibier pour démarrer la journée avant d’affronter les départements les plus montagneux de France.

Col du Galibier – Villargondran – Col du Mollard – Col de la Croix de Fer – Col du Glandon – Col de la Madeleine – Col des Cyclotouristes – Col du Pré – Col des Saisies.

 

Étape 3 – Megève / Gap – 18 Septembre 
De Megève, les concurrents prendront la route de Gap pour une troisième étape qui les emmènera vers les Alpes Provençales, non sans avoir traversé l’Isère et la région Grenobloise.

Col de l’Arpettaz – Col de Forclaz – Col de Champ-Laurent – Col du Barrioz – Col de Pré Long – Col Luitel – Col d’Espréaux – Col du Noyer

 

 

Étape 4 – Gap / St Raphaël- 19 Septembre 
La quatrième étape du Trophée des Alpes reprend la direction de St Raphaël pour une dernière étape qui s’annonce pleine de surprises !

Col des Garcinets – Col d’Allos – Col des Champs – Puget Théniers – Col de Pinpinier – Col de Bleine – Col de la Sine – Col des Lèques – St Raphaël – Podium

Voilà le menu est alléchant et je vous garantis que l’épreuve c’est du quatre étoiles !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Richard BORD

Infos sur :

http://www.zaniroli.com/trophee-des-alpes

 

About Author

gilles