LE GP. D’ESPAGNE DE F1 À CATALUNYA VA DISPARAÎTRE DU CALENDRIER DÈS LA SAISON 2020 !

 

 

Remue-ménage en vue dans le futur Calendrier 2020 des Grands Prix de F1 !

 

F1 2019 CATALUNYA – Le paddock se réveille, – Photo Antoine CAMBLOR

 

En effet, en coulisses il se murmure mais avec insistance que deux nouvelles épreuves vont faire leur apparition, à commencer par le GP du Vietnam qui se déroulera à Hanoi sans oublier aussi le retour du GP. d’Hollande à Zandvoort.

Chez Liberty Media, le Propriétaire et Promoteur de la F1, quelques rares informations circulent ce week-end à l’occasion du GP. d’Espagne qui se déroule sur la piste du Circuit de Catalunya à Montmeló au Nord de Barcelone et ce d’autant plus que si l’on en croit les propos alarmistes de Carlos Sainz Jr. –seul pilote Espagnol en F1 après le départ de Fernando Alonso- ‘’ Le GP d’Espagne va bien disparaître du Calendrier au moins pour 2020- ‘’ 

Ainsi voici sur ces sujets ce que dit Liberty Media :

« Hanoi sera un circuit urbain, l’un des plus particuliers et des plus difficiles au monde, avec 22 courbes et quelques longues lignes droites, nous sommes très impliqués dans la conception. J’étais à Hanoi il y a deux semaines et l’excitation était palpable. De plus, nous avons un accord pour ajouter un autre généraliste. Nous n’avons pas encore décidé du nombre de courses pour 2020, mais nous nous attendons à ce qu’elles soient 21, comme en 2019. Évidemment, cela signifie que nous ne renouvellerons pas avec toutes les courses actuelles ».

 

Vue aérienne du Circuit de Zandvoort-©-Circuit-Park-Zandvoort-

L’autre nouvelle course devrait être celle de Zandvoort, pour la relance du GP. des Pays-Bas.

Avec l’Italie et Monza apparemment près de se renouveler, les circuits à risque deviennent désormais Silverstone en Grande Bretagne, Hockenheim en Allemagne, Mexico et Barcelone donc, dont les contrats expirent tous cette année.

L’Espagne qui selon les dernières rumeurs de paddock, va bien perdre la F1 !

… Manque seulement l’annonce de cette officialisation !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

F1 2019 CATALUNYA – Le paddock se réveille, il est 7 H  – Photo Antoine CAMBLOR

 

 

F1 2019 CATALUNYA –La MERCEDES de LEWIS HAMILTON – Photo Antoine CAMBLOR

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles