F3 ASIAN : AYRTON SIMMONS CHEZ PINNACLE MOTORSPORT.

 

 

 

Ayrton Simmons va effectuer une pige en F3 Asian, ce week-end.
Le Britannique sera à Buriram, pour la deuxième manche de la Série.

 

Pinnacle est une des écuries « historiques » de la F3 Asian, vu qu’elle était présente en Formula Masters China, la discipline qui l’avait précédée. Elle aligne cette année trois voitures. Thomas Smith en est le pilote principal.

Miki Koyama, qui dispute également la W Series en Europe, pilotera la seconde voiture. Jordan Dempsey a piloté la troisième à Sepang. Néanmoins, le pilote Irlandais, sacré Champion de F4 China 2018, semble avoir des soucis de budget…

Du coup, Pinnacle va faire appel à Ayrton Simmons pour la manche de Buriram.

Pilote Britannique, Ayrton Simmons a terminé vice-Champion de British F4 2018 avec la modeste équipe JHR. Cette année, il court en British F3, avec le Chris Dittmann Racing. Malgré des moyens limités, il a décroché deux podiums dans la manche d’ouverture et il pointe actuellement au troisième rang.

Cette ‘pige’ en F3 Asian va lui permettre de rester « frais » en attendant la reprise du Championnat British F3, la semaine prochaine. Surtout, ça lui donnera davantage une envergure internationale.

Après, la F3 Asian reste un championnat compétitif. Dan Ticktum et David Schumacher, qui avaient péché par excès de confiance l’hiver dernier, peuvent en témoigner ! Qu’il faut se battre pour grimper sur les podiums…

Pour la F3 Asian, la présence de têtes d’affiches Européennes est toujours un plus. Quand bien même ils ne viennent que pour une épreuve.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : BRITISH F3

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE