TOTO WOLFF… FUTUR PATRON DE LA F1 ?

 

 

 

 

Après avoir tout gagné ces dernières années avec l’Écurie Mercedes AMG en tant que Directeur de l’Équipe de F1 de la firme à l’Étoile, Toto Wolff deviendra-t-il le futur patron de la Formule 1?

Selon certaines rumeurs et indiscrétions qui circulent en coulisses et avec insistance, l’Autrichien pourrait prendre la suite de Chase Carey, à la fin de la Saison 2020 !

En effet, l’homme  d’affaires américain âgé de 65 ans va prendre du recul et ne souhaiterait conserver que le rang de Président, ouvrant ainsi la porte à un poste de Directeur Général et aurait proposé et offert à l’actuel patron du Team Mercedes de le rejoindre.

Cependant, pour que ce scénario voit le jour et se concrétise, il faut tout d’abord en raison des liens étroits qui unissent Wolff à Mercedes, Wolff détient également 30% des actions de l‘Équipe F1 depuis son arrivée en 2013, après un passage de Williams.

Niki Lauda détenant lui aussi une grand pourcentage du Capital de Mercedes AMG F1, la part restante appartenant directement à la firme de Stuttgart.

Rappelons qu’à la fin du mois de mai, un changement est déjà prévu entre Dieter Zetsche et Ola Kallenius qui lui succéderait à la tête de Mercedes, l’actuel PDG se dirigeant vers la retraite, tout en conservant un poste celui de Président du Conseil de Surveillance du Constructeur allemand.

Son héritier, Ola Kallenius, âgé de 49 ans, est actuellement le Patron du Département de Recherche et Développement et c’est lui qui est à l’origine de l’arrivée ce Mercedes ayant beaucoup insisté pour sa présence dans la Formule e, dans quelques mois.

Selon des sources, le Suédois ne jouirait pas de bonnes relations personnelles avec Wolff lui-même, ce qui pourrait conduire à une séparation et on départ vers le poste de big boss de la F1 !

À ce jour, le contrat de Wolff avec Mercedes expire à la fin de 2020, tandis que Carey a décidé de prolonger de douze mois sa relation de trois ans avec ‘Liberty Media’ afin de mener le championnat à la révolution réglementaire de 2021.

 

F1 Monoplaces Personnalités

About Author

gilles