LE VICE-CHAMPION DU MONDE EN MOTO GP., L’ITALIEN ANDREA DOVIZIOSO PILOTERA… EN DTM AVEC AUDI À MISANO !

 

 

 

INSOLITE… !

 

Le pilote de MotoGP, double vice-Champion du Monde l’Italien Andrea Dovizioso, remplacera le Brésilien Pietro Fittipaldi lors des courses du DTM à Misano, en Italie, les 8 et 9 juin prochain !

En effet le jeune Fittipaldi ne participera pas à la manche de Misano en raison d’un conflit d’engagement avec le Grand Prix de Formule 1 au Canada, où il est pilote d’essai et réserviste du Team Américain Haas.

Dovizioso a terminé deuxième au Championnat du Monde en MotoGP 2017 et 2018 pour l’Équipe Ducati et pilotera à Misano pour l’Équipe WRT Audi Sport. Rappelons que la firme de motos Italienne Ducati appartient au Groupe Automobile VAG, dont Audi est l’un des fleurons !

 

Andrea DOVIZIOSO Scuderia DUCATI

 

Questionné sur cette ‘pige’ insolite, Andrea Dovizioso, indique d’abord :

« J’aime les voitures et je me sens chanceux de pouvoir courir avec l’Audi RS 5 DTM»

Avant de poursuivre et de préciser :

« Il est difficile de trouver le temps de s’y préparer pendant la Saison MotoGP, mais je suis vraiment impatient de concourir dans un contexte de haut niveau comme le DTM. »

Patron d’Audi Motorsport, Dieter Gass, confie :

«Je suis ravi qu’avec Andrea Dovizioso, nous ayons réussi à inviter une véritable superstar à participer au DTM.»

Et il enchaîne:

« Les pilotes du MotoGP sont de véritables héros en Italie. Andrea est originaire de la région de Misano. Il y a remporté le Grand Prix de Moto l’an dernier et attirera de nombreux autres fans. Nous sommes déjà extrêmement excités de voir comment il se comportera lors de ses débuts en DTM. Le fait qu’il prenne du temps pour le DTM entre deux courses MotoGP est fantastique et ne doit pas être pris pour acquis. Je tiens à remercier tout particulièrement le Directeur général de Ducati, Claudio Domenicali, et Luigi Dall’Igna, le Directeur général de Ducati Corse, qui ont accepté cette candidature. C’est une grande affaire pour le DTM et pour le sport automobile en général. »

 

Andrea DOVIZIOSO, le pilote DUCATI

 

Le pilote transalpin, âgé de 33 ans a découvert l’Audi du DTM hier mardi 7 mai sur la piste privée de Neuburg, près d’Ingolstadt en Bavière et il effectuera de nouveaux essais avec sa voiture de course, l’Audi RS 5 WRT DTM, les 22 et 23 mai justement sur la piste de Misano.

 

DTM 2019 Andrea DOVIZIOSO en test avec l’AUDI DTM le 7 Mai à NEUBURG près d’INGOLTADT

 

 

Andrea Dovizioso concluant :

« La voiture est incroyable, mais le défi est différent de celui avec mon habituelle Desmosedici du MotoGP et je dois bien me préparer. J’ai donc fait beaucoup de tours dans le simulateur avant d’être vraiment prêt pour la première fois au volant d’une voiture de course. Misano est une piste spéciale pour chaque pilote italien et l’endroit où j’ai remporté une incroyable victoire l’année dernière, je suis donc franchement très excité. »

Gianpietro CERVONIA

Photos : AUDI ET DUCATI

Andrea DOVIZIOSO lâchera le guidon de sa DUCATI pour le volant d’une… AUDI DTM !

 

About Author

gilles