UN PODIUM 100% LIGIER EN LMP3 À MID-OHIO EN IMSA PROTOTYPE CHALLENGE. JORDAN PERROY FINIT 6 !

 

 

Ce week-end du 3 au 5 mai 2019, se déroulait la troisième manche de l’IPC (IMSA Prototype Challenge) sur le Circuit de Mid-Ohio avec un plateau de 23 LM P3. Une belle course pour les Équipes Ligier qui se sont largement imposées à l’issue des 1 h 45 de course.

La Ligier JS P3 N°54 de l’écurie MLT Motorsports, pour sa deuxième participation en IPC, remporte cette manche haut la main après avoir dominé ses concurrents pendant 90% de la course.

À ses côtés sur le podium, deux autres Ligier JS P3 : la N°4, l’une des deux du Team Ansa Motorsports et la N°60 du Wulver Racing. A noter que 8 Ligier JS P3 terminent dans le Top 10, deux NORMA s’immisçant aux 4ème et 5ème places à l’arrivée !

 

IMSA PROTOTYPE CHALLENGE 20129 – MID OHIO – Les pilotes Dakota Dickerson et Dylan Murry de la LIGIER JSP3 victorieuse

 

La Ligier JS P3 54 du MLT Motorsports n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Ce n’était pourtant pas écrit d’avance. À son volant, deux pilotes qui ont récemment débuté dans la catégorie LM P3, avec Dakota Dickerson, 22 ans et Dylan Murry, 18 ans. Pour Dakota, le Champion en titre du F4 U.S. Championship au volant d’une Ligier JS F4 et deuxième dans la course au titre du F3 Americas 2019 au volant d’une Ligier JS F3, c’est sa deuxième course au volant d’une LM P3. Il a débuté en novembre dernier à l’occasion de la manche Michelin IMSA SportsCar encore à Sebring. Dylan lui a commencé au volant de la Ligier JS P3 N°54 de MLT Motorsports à Sebring lors de la dernière manche, épaulé par son père David Murry.

La Ligier JS P3 N°54 de MLT Motorsports s’élançait depuis la quatrième place sur la grille de départ. Dakota Dickerson prenant le départ. Dix minutes plus tard, il s’emparait de la tête et conservait le lead jusqu’à la fin de son relais de 55 minutes. Dylan Murry réalisait à son tour ensuite, également un sans-faute. Il résistait aux attaques de la Ligier JS P3 N°4 d’Ansa Motorsports et franchissait la ligne d’arrivée en tête.

« Nous venons juste de lancer l’équipe, c’est incroyable », observait Dylan Murry. Dakota Dikerson, enchaînait: « J’ai dû mal à arrêter de sourire. La Ligier LM P3 est fantastique à conduire. Ayant conduit leur F3 et leur LM P3, on peut dire qu’ils savent ce qu’ils font en construisant des voitures de course. J’aimerais beaucoup participer de nouveau à une course en IMSA ».

 

IMSA 2019 MID OHIO – La LIGIER JSP3 N° 4 d’ANSA termine deuxième ce 5 mai

 

En deuxième position, la Ligier JS P3 N°4 d’Ansa Motorsports emmenée par Neil Alberico et Leo Lamelas, pointe également deuxième dans la course au titre. Partie en 9ème position, l’équipe a fait une belle remontée. Dans les derniers tours, Neil tentait d’arracher la victoire à la N°54. Il signait d’ailleurs le meilleur temps en course en 1’19.538 dans le dernier tour et terminait à 1.046 seconde de la Ligier JS P3 N°54, victorieuse.

Sur la troisième marche du podium, on pointait encore une Ligier JS P3, la N°60 du Wulver Racing, celle du tandem  avec Bruce Hamilton et Tonis Kasemets. Partis loin depuis la 20ème position, les deux pilotes ont réalisé une très belle course remontant jusqu’à cette position qui leur offrait la 3ème place sur le podium !

6ème PLACE POUR LE JEUNE FRANÇAIS JORDAN PERROY ET SA LIGIER JSP3, EN IMSA PROTOTYPE À MID OHIO

IMSA-2019MID-OHIO- JORDAN PERROY au volant de la LIGIER-JSP3-ANSA N°13, le 5 Mai

 

Débuts prometteurs pour Jordan Perroy avec une sixième place encourageante en IMSA Prototypes Challenge sur ce circuit de Mid-Ohio à Lexington aux USA. Sa Ligier étant également précédé par deux NORMA M30.

Le jeune Français Jordan Perroy, disputait ce dimanche 5 mai 2019, sa première course dans cette série des Prototypes Challenge sur le Circuit américain de Mid-Ohio, au volant de l’une des deux Ligier JSP3, au sein de l’écurie ANSA Motorsports.

Après avoir découvert le circuit sous une pluie diluvienne, Jordan réalisait le 6ème temps des essais libres.

Désigné par son Team pour disputer la séance des essais qualificatifs, Jordan signait le cinquième temps de cette session, sur une piste mouillée mais allant en s’asséchant.

Au terme de cette épreuve, associé à Benjamin Waddell, Jordan se classe finalement à une plus qu’honorable sixième place !

 

IMSA-2019 à MID-OHIO – JORDAN-PERROY au volant de la LIGIER-JSP3 ANSA la N°13 le 5 Mai

 

Jordan Perroy qui nous dressait un bilan de cette expérience :

« J’ai pris le départ de la course, et après un bon envol, sur une piste délicate et très technique, je suis resté longtemps au 4éme rang  dans les roues des leaders, mais gêné par une voiture sous-vireuse, j’ai perdu une place au profit de Léo Lamelas, mon coéquipier qui pilotait la seconde Ligier du Team ANSA , terminant finalement mon relais en 5ème position mais proche de la tête. »

Et il nous précisait :

« En course, ce fut mon premier roulage du week-end, sur piste sèche.»

Avant d’ajouter :

« Mon coéquipier Ben Waddell, malgré une voiture particulièrement difficile à conduire, terminera la course en 6éme position, après avoir longtemps lutté pour une place sur le podium. »

Et Jordan Perroy, concluait :

« Je suis satisfait de mes débuts dans ce championnat, ayant lors de mon relais toujours été proche des meilleurs pilotes. J’ai acquis lors de ce meeting, une énorme expérience, laquelle me servira lors de mes prochaines courses sur le sol américain. »

Prochain rendez-vous dans deux mois, du 5 au 7 juillet sur le Circuit Canadian Tire Motorsport Park.

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA et TEAM

 

 

Endurance IMSA

About Author

gilles