RENÉ RAST EMMÈNE UN TRIPLÉ AUDI DANS LA 2ème COURSE DTM D’HOCKENHEIM.

 

 

 

Sensationnel René Rast qui lors de la seconde course de l’épreuve d’ouverture du Calendrier 2019 du Championnat d’Allemagne DTM à Hockenheim, passe incroyablement de la 16ème place sur la grille à la 1ère à l’arrivée quelques tours plus tard !

René Rast, au volant de son Audi Sport du Team Rosberg, a profité d’une course bien mouvementée pour effectuer une formidable remontée passant effectivement du 16ème rang sur la grille à la 1ère sois le damier, remportant déjà sa première victoire de la Saison à Hockenheim, menant aussi un sensationnel triplé Audi qui truste les trois places sur le podium, ses voitures finissant 1-2-3.

 

DTM 2019 HOCKENHEIM – René RAST victorieux de la seconde course dimanche 5 Mai —

 

Les mécaniciens de l’Audi Sport Team Phoenix travaillaient pourtant  d’arrache-pied sur la grille pour résoudre un problème de servo-direction sur la voiture de Mike ‘Rocky’ Rockenfeller avant que ne soit donné le départ de la seconde course ce dimanche, le Champion DTM de 2013, pouvant ainsi finalement commencer la course à partir de sa position sur la grille (11ème).

 

DTM 2019 HOCKENHEIM MIKE ‘ROCKY’ ROCKENFELLER

 

Au départ, le poleman Philipp Eng du BMW Team RBM a conservé sa première place. Marco Wittmann de l’équipe BMW RMG, placé à ses côtés en première ligne, a légèrement ‘loupé’ son envol et est retombé à la quatrième place. Nico Müller – 4ème sur la grille – qui pilote l’une des Audi du Team Abt Sportline, en a profité et hérité de la deuxième place. Timo Glock, du BMW Team RMG, qui s’élançait de la troisième ligne au sixième rang, s’emparant du troisième rang.

 

DTM-2019-HOCKENHEIM-NICO-MÜLLER

 

Rapidement Rockenfeller a dû s’arrêter au sixième tour en raison d’un problème mécanique mais, alors qu’il rentrait dans les stands, son coéquipier Loïc Duval était victime d’une sortie de piste à Sachs, plantant malheureusement pour lui,son Audi RS 5 DTM dans le bac à graviers !

Paul di Resta et son Aston Martin du R-Motorsport se loupait juste avant que la voiture de sécurité ne soit appelée à entrer en piste.

Rast l’imitait  un tour plus tard, mais lorsque le Champion 2017 est revenu sur la piste, la voiture de sécurité a été rappelée et la distance de la course a été raccourcie à 37 tours.

Au restart, on notait alors côte à côte, Müller devançant momentanément Eng, mais l’Autrichien reprenant la tête au virage N°2.

 

DTM 2019 HOCKENHEIM -PHILIPP ENG

 

C’est alors que Marco Wittmann, victorieux la veille samedi de la manche inaugurale de la saison est passé en mode ‘attaque’ au virage 6… heurtant plusieurs voitures, mais une manœuvre qui a porté ses fruits et curieusement non sanctionné par une pénalité.

Derrière René Rast, était déjà remonté de la seizième à la neuvième place.

Jamie Green de l’équipe Audi Sport Team Rosberg entrait soudainement en collision avec Sheldon Van der Linde avec sa BMW Motorsport du Team RBM. Un tour plus tard, au tour de Pietro Fittipaldi, du WRT, d’heurter Marco Wittmann lors du virage 6, et là le Brésilien a obtenu une pénalité.

Rast de son coté poursuivait sur sa lancée, bien aidé par Robin Frijns et Nico Müller, deux autres pilotes Audi, qui ne rencontraient aucune résistance, et du coup René, se retrouvait au deuxième rang, avec des pneus neufs, au treizième tour.

Le pilote Audi a doublé Eng l’Autrichien à l’extérieur lors du virage 6 du tour suivant, creusant rapidement un écart.

 

DTM 2019 HOCKENHEIM L’ASTON MARTIN de PAUL DI RESTA

 

Di Resta a également progressé dans la course, dépassant Glock au tour 6, au 15ème tour, pour le gain de la sixième place, faisant de son Aston Martin, la mieux classée de cette deuxième course DTM 2019.

À ce moment, comme des gouttes de pluie ont commencé à tomber sur le Circuit d’Hockenheim, les Directeurs de Course, autorisaient l’utilisation de pneus pluie.

Malgré cela, Timo Glock et les quatre pilotes des Aston Martin du R-Motorsport (Daniel Juncadella, Paul di Resta, Ferdinand Habsburg  et Jake Dennis) conservaient les pneumatiques slicks !

 

DTM 2019 HOCKENHEIM L’ASTON MARTIN de DANIEL JUNCADELLA

 

Frijns, à l’avant dépassait Eng pour la deuxième place au 18ème tour. L’Autrichien et Müller se sont alors arrêtés à la fin de ce tour, effectuant les ravitaillements obligatoires.

René Rast, lui, a fait un second arrêt surprise à la fin du 22ème tour, suivi de Frijns, deuxième, un tour plus tard, laissant l’Aston Martin de Paul Di Resta en tête de la course.

Après cela, Rast a récupéré la tête, suivi de Müller et de Eng, puis de Bruno Spengler, du BMW Team RMG, quatrième et attaqué par Frijns. Le Néerlandais l’a dépassé et a hérité de la quatrième position à Sachs au 30e tour.

 

DTM-2019-HOCKENHEIM-BRUNO-SPENGLER.

 

Frijns a continué à réduire l’écart avec Eng, dépassant l’Autrichien au 34ème tour, avec Müller en ligne de mire et comme prochain objectif.

Et sous le drapeau à damier, René Rast remportait la victoire, suivi de Müller et Frijns, ces deux derniers complétant un podium entièrement Audi.

Eng se classait quatrième, suivi de Spengler et Glock. Di Resta avec l’Aston a terminé une solide course pour finir septième, devant Wittmann et Green.

Eriksson a dépassé Jake Dennis de R-Motorsport dans le dernier tour pour finir à la dixième place.

 

DTM-2019-HOCKENHEIM-La-BMW-de-MARCO-WITTMANN.

 

Après cette seconde course, Marco Wittmann mène le Championnat avec 34 points, Frijns occupant la deuxième place avec 28 points, six points derrière et Rast la troisième, avec 25 points.

La prochaine manche du DTM aura lieu à Zolder les 17 et 19 mai.

 

Peter SOWL

Photos : DTM et TEAMS

DTM 2019 HOCKENHEIM – René RAST victorieux de la seconde course dimanche 5 Mai

CLASSEMENT DE LA 2ème COURSE DU DTM À HOCKENHEIM LE DIMANCHE 5 MAI

1 – René Rast (Audi) – Rosberg – 37 tours

2 – Nico Muller (Audi) ABT à 11″922

3 – Robin Frijns (Audi) ABT à 12″184

4 – Philipp Eng (BMW) RBM à 17″952

5 – Bruno Spengler (BMW) RMG à 22″769

6 – Timo Glock (BMW) RMG à 37″615

7 – Paul Di Resta (Aston Martin) R-Motorsport à 37″920

8 – Marco Wittmann (BMW) RMG à 44″294

9 – Jamie Green (Audi) Rosberg à 47″031

10 – Joel Eriksson (BMW) RBM à 49″079

11 – Jake Dennis (Aston Martin) R-Motorsport à 49″114

12 – Jonathan Aberdein (Audi) WRT à 58″396

13 – Ferdinand Habsburg (Aston Martin) R-Motorsport à 1’04″833

14 – Sheldon Van der Linde (BMW) RBM à 1’16″566

15 – Pietro Fittipaldi (Audi)  WRT  à  1 tour

MEILLEUR TOUR : Sheldon Van der Linde, en 1’33″315

ABANDONS :

Daniel Juncadella

Mike Rockenfeller

Loïc Duval

DTM 2019 HOCKENHEIM MARCO WITTMANN

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE DU DTM APRÈS HOCKENHEIM

1.Wittmann : 34 points – 2.Frijns : 31- 3.Rast : 25 – 4.Muller : 22 – 5.Rockenfeller : 20 – 6.Glock : 20 – 7.Spengler : 16 – 8.Eng : 15 – 9.Duval : 10 – 10.Van der Linde 8.

DTM 2019 HOCKENHEIM MARCO WITTMANN BMW DIMANCHE 5 Mai

 

DTM Tourisme

About Author

gilles